mercredi 13 février 2019

Plaques blanches sur la peau

Le P ityriasis versicolor a tendance à se manifester sous forme de taches blanches sur la peau , notamment au niveau de la poitrine, du dos, des bras, et des jambes. En somme, les zones généralement exposées à l’air libre pendant les périodes chaudes. Tache blanche sur la peau ou dépigmentation.


Il est fréquent de découvrir une tache blanche ou plusieurs taches de dépigmentation sur la peau. Toute tache blanche n’est pas nécessairement un vitiligo!

La présence des taches blanches sur la peau est causée par le vitiligo, les champignons dermiques, la perte de pigment, l’exposition au soleil ou le bronzage, etc. Chez certaines personnes, les taches blanches commencent comme des taches sèches avec des démangeaisons sur le visage, le dos, les bras et les jambes. Vous avez des taches blanches sur la peau ? Elles se trouvent sur le visage, le cou, l’abdomen ou les bras et leur surface pèle finement ? Les taches cutanées blanches peuvent être provoquées par plusieurs facteurs allant de maladies de peau comme le vitiligo à une exposition prolongée au soleil.


Démangeaisons, plaques , squames, coloration… Les mycoses de la peau suivent généralement une diminution des défenses naturelles. Les coupables sont des champignons bien connus : les dermatophytes et certaines levures.

Le pityriasis versicolor se manifeste plus particulièrement sur le haut du dos et du thorax, où il forme de petites taches colorées. Ces taches sont plus foncées ou plus claires que la peau normale (rosées, beiges ou blanches ) et leur surface pèle finement lorsqu’on la gratte. Il faut être attentif dès que la peau présente des signes de vieillissement photo-induit. Que faire si vous avez des taches blanches sur la peau ? Est-il possible de retrouver un teint plus homogène ? Sensation de brûlure sur la peau : origine neurologique.


Elles se manifestent parfois seulement au niveau des pieds : on parle alors du syndrome des pieds brûlants. En raison de la différence de couleur entre la peau touchée et la peau non touchée, ce trouble est plus visible dans le cas des personnes à peau foncée. Le vitiligo est une maladie de la peau relativement fréquente et qui se manifeste par des plaques blanchâtres de décoloration de la peau. Cette décoloration de cause mal connue correspond à. Elle est attribuée à la bactérie Corynebacterium minutissimum. Les lésions sont généralement localisées sur la face intérieure des cuisses, le scrotum, entre les orteils et dans le creux axillaire.


Les démangeaisons sur le pénis et le gland causées par une infection fongique peuvent aussi provoquer des cloques blanches ou claires sur la peau du pénis. On pense que ces taches sont causées par la transpiration sur la peau du pénis, étant donné que le champignon se développe dans des zones humides telles que l’aine. Il s’agit de plaques rouges dites érythémato-squameuses, soit composées de grandes squames disposées sur des plaques très bien délimitées.


C’est sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu qu’on les trouve le plus fréquemment.

Dans de rares cas, le psoriasis peut s’étendre à toute la peau , on parle alors d’érythrodermie. La peau sèche a une surface rugueuse. Une telle observation se fait sur le haut du dos et les membres, en particulier sur la partie inférieure des jambes. Parfois l’eczéma craquelé se développe sur les zones de peau sèche. Il se présente comme des plaques rouges et squameuses, mal délimitées.


Le psoriasis en plaques est la forme de psoriasis la plus fréquente. Elle représente plus de des cas. Elle se traduit par des plaques rouges, bien délimitées et épaisses, couvertes d’une croûte de peaux blanches. Ce psoriasis atteint de préférence le cuir chevelu, les coudes et les genoux, ainsi que le bas du dos, le plus souvent. Un bouton rouge sur le corps peut donc apparaître, car vous êtes trop stressé à cause de votre vie privée ou de votre carrière professionnelle.


Les scientifiques ont déjà constaté que le stress peut être la cause de l’acné, mais il est aussi responsable de ces fameuses plaques rouges qui se dévoilent sur l’intégralité du corps. Les taches blanches sur vos amygdales sont généralement causées par une infection virale ou bactérienne. Sur les peaux très blanches , les tâches sont souvent un peu plus foncées (rosé ou brun clair) que la peau normale.


Des petits fragments de peau morte ( squames ) sont présentes et parfois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés