mercredi 20 février 2019

Effet ghb

Les effets du GHB durent environ heure. Son élimination par l’organisme est très rapide, ce qui rend difficile les expertises de la police. Il peut être dépisté dans le sang pendant heures et dans les urines pendant environ heures, d’où l’importance de porter plainte rapidement.


Toutefois, les études sur les cas de soumission chimique en France estiment que le GHB est peu utilisé à de telles fins. Le GHB a un gout de sel horrible, avec souvent un petit gout de diluant lier a son précurseur, la GBL.

La GBL (qui produit lui même les mêmes effets que le GHB ) est encore plus horrible en gout. Le GHB peut causer une dépendance et une tolérance dans les cas de consommation soutenue et excessive. La kétamine est généralement consommée par voie intranasale. Avec de faibles doses, l. GHB au Canada est le traitement de la narcolepsie, un rare trouble du sommeil.


Le GBL, un dérivé bon marché du GHB , a causé la mort d’un jeune homme début mars. Le GHB agit directement sur les neurotransmetteurs GABA, chargés en temps normal de réguler l’activité.

Qualifié d ’anesthésiant euphorisant , il est également utilisé dans un cadre médical, pour les anesthésies générales notamment. Les plus fortes doses entraînent la dissociation et la disparition des sensations corporelles. Le mélange GHB-alcool plonge la victime dans une profonde inconscience et provoque, à plus long terme, une amnésie.


Mais elle ne se rappellera pas avoir suivi son agresseur chez lui. On l’a compris, l’ effet du GHB peut conduire à des situations dramatiques. Encore faut-il que les victimes portent l. L’intensité des effets varie selon les individus, le contexte dans lequel il est consommé, la quantité et la qualité du produit inhalé.


En effet , le GHB est un sédatif aux vertus anabolisantes. Ses effets seraient comparables à ceux de l’alcool et de l’ecstasy. Interdits en France, le GHB et ses principaux précurseurs – le GBL et la Butanediol – restent néanmoins facilement accessibles. Le GHB (gamma-hydroxybutyrate) ou Gamma OH est une molécule anesthésique à usage médical. Il a une double action : euphorisante, puis sédative.


Son utilisation comme drogue est cantonnée à certains lieux de la vie nocturne. Il est classé comme stupéfiant. Effets et dangers du GHB L’augmentation progressive de la dose de GHB se traduit, dans l’ordre croissant, par les réactions suivantes : Diminution de l’anxiété relaxation musculaire désinhibition euphorie sédation somnolence incoordination des mouvements hypnose inconscience anesthésie générale coma mort.


LE GHB ou drogue du viol.

Le GHB ou acide gamma hydro butyrique est un produit stupéfiant que les consommateurs utilisent pour favoriser des relations sexuelles forcées. Les hommes y trouveraient une relative stimulation sexuelle, les femmes verraient leur sexualité exacerbée, avec des relations multiples, involontaires et dont elles garderaient inconstamment le souvenir. Cela a considérablement réduit le marché du GHB. En effet, le GHB est un sédatif aux vertus anabolisantes.


C’est aussi un puissant aphrodisiaque. Il diminue toute résistance physique et psychique de la personne qui le consomme. Le GHB est rapidement absorbé après l’ingestion. Depuis quelques années, on a également recours à la kétamine dans le traitement des épisodes dépressifs résistants.


Ce traitement est cependant réservé à une utilisation en milieu hospitalier et dans quelques centres seulement, car son caractère éphémère le rend relativement difficile à manier dans cette indication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés