mardi 5 février 2019

Calorie viennoiserie

Consultez les informations nutritionnelles sur les. Calories Viennoiseries et brioches : protéines, glucides, lipides, vitamines. Parmi les viennoiseries , on trouve les brioches, les croissants , les pains au chocolat, chaussons, pains aux raisins et au lait.


Quelles sont les viennoiseries les moins caloriques ? Pourtant quand ils se transforment en viennoiseries le compteur des calories s’emballe.

Sans aucun doute, la réponse est NON. Il suffit de voir ce que contient chacune d’elle. Un petit pain aux raisins équivaut à 71Kcal soit de lipides, de glucides et de protéines.


En outre, ce croissant est riche en sucres et en matières grasses. Le croissant aux amandes est la viennoiserie la plus calorique de toutes. Mais méfiez-vous, ils pèsent facilement leurs 1grammes quand un croissant n’en pèse qu’une soixantaine.


Chez vous, les viennoiseries ont depuis longtemps disparu de la table du petit déjeuner. Cependant, vous aimeriez bien faire une petite entorse à votre régime minceur de temps en temps… Pour ne pas le payer trop cher en retrouvant tout votre poids perdu, piochez dans notre liste des viennoiseries les moins riches en calories !

Combien de calories retrouve-t-on dans les viennoiseries ? Avec leur goût riche et leur texture moelleuse, les viennoiseries se caractérisent par leur richesse en glucides (amidon), mais aussi en sucres et en matières grasses. En conséquence, les viennoiseries sont très caloriques sous un volume relativement faible, le tout en procurant peu. Pour un croissant d’environ g, comptez 1calories et une teneur en lipides de 9g.


Les Pains aux raisins, au chocolat, au lait ou les croissants, les brioches, les chaussons aux pommes par leur petit format nous semblent moins nocifs. Erreur, les viennoiseries sont des aliments gras, sucrés et pauvres en fibres, protéines et vitamines et surtout ayant un effet dévastateur sur tout régime amaigrissant. Croissant, brioche, pain au lait, pain au chocolat, chausson aux pommes, pain aux raisins… difficile de leur résister ! Source de nombreux délices, mais aussi de calories sous forme de lipides et de glucides, Docteur Malbouffe vous dévoile les viennoiseries les plus riches en calories ! Elles sont particulièrement énergétiques et riches en matières grasses et sucres tout étant dénuées de vitamines, minéraux ou oligo-éléments.


Le pain aux raisins est généralement composé de pâte feuilletée garnie d’une crème pâtissière et de raisins secs. Les viennoiseries et les calories ? Cette viennoiserie peu grasse est l’une des plus faibles en énergie avec le croissant. Pour un pain aux raisins de g, comptez environ 2calories. Une viennoiserie est riche en glucides, en lipides et pauvres en protéines.


Bref, un mauvais combo, d’autant plus si vous faites attention à votre ligne. Le pain viennois est un pain à la croûte molle et à la mie généreuse. Comme son nom l’indique, il est, à la fois, un pain et une viennoiserie.

Un pain, de par sa forme allongée et les profondes incisions, caractéristiques qui ne sont pas sans rappeler celles de la baguette. Comptez 1calories pour le croissant qui détient la palme d’or de la viennoiserie la moins calorique, et comptez 4calories pour le Croissant aux amandes (soit presque trois fois plus !), qui détient le prix de la viennoiserie la plus calorique. Autre exemple pour les fans des Chaussons aux pommes: ce dernier nous apporte 3calories ! Les véritables péchés mignons des petits et des grands se dégustent les yeux fermés, du premier repas de la journée au dernier, entre moment sucré et plaisir salé.


Comme les informations nutritionnelles ne sont pas indiquées sur les fruits frais, il est utile de consulter le tableau des calories : que vous vouliez limiter votre apport calorique, compter les calories ou manger mieux, vous pourrez savoir quels fruits s’intégreront le mieux à votre régime alimentaire. Trop répondront certains ! Et à bannir pour ne pas grossir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés