mardi 11 septembre 2018

Tendinite du fessier

Une tendinite est le nom donné à l’inflammation d’un tendon. Le muscle moyen fessier est le muscle moteur essentiel de la marche. Il permet la station debout. Tendinite du moyen fessier.


Les causes de la tendinite sont souvent dues à un déséquilibre, comme je l’expliquais dans le début de l’article.

Quand vous ressentez l’inflammation, ça fait déjà plusieurs semaines voir plusieurs mois que vous installez cette tendinite. Elle est également appelée tendinopathie de la hanche ou bursite trochantérienne. Le problème peut survenir spontanément, ou après un effort, ou à la suite de l’implantation d’une prothèse de hanche. Définition La tendinopathie de la hanche est une usure des tendons fessiers : le petit fessier , le moyen fessier , la lame latérale du moyen fessier.


Pensez à vous échauffer correctement avant tout exercice physique. La tendinite de la hanche est handicapante car elle entraîne une gêne à la marche. Les tendinopathies des muscles fessiers intéressent principalement le tendon du moyen fessier voire celui du petit fessier.

La mise au repos du tendon fait partie du traitement, qui combine médicaments et diverses techniques. On parle souvent de rhumatisme abarticulaire. Ces tendons s’insèrent sur le grand trochanter, qui est le relief palpable situé la face latérale haute de la cuisse à l’extérieur de la hanche. Vous pourriez en plus voir un podologue qui sera susceptible de modifier et corriger vos appuis et dynamique de pied lors de la course à pied.


Certaines maladies musculaires ou des déformations du bassin peuvent entrainer l’apparition de cette maladie. Le dépôt de cristaux de calcium au niveau des tendons peut aussi provoquer l. Habituellement la tendinite du moyen fessier est une douleur de mise en tension du tendon, quand on se lève et quand on marche. Si nous insistons lourdement, c’est que beaucoup de douleurs étiquetées “ tendinite du moyen fessier ” sont en fait des douleurs irradiées à cet endroit. Elle cause une douleur localisée sur le côté de la hanche juste au-dessus du trochanter, reproduite avec un mouvement d’écartement des jambes contre résistance.


Le muscle fessier est constamment utilisé lorsque nous sommes en posture debout. Cette douleur de la hanche est donc accentuée lors de la marche et de l’utilisation des appuis. Le moyen fessier intervient dans le contrôle tridimensionnel du bassin et indirectement sur celui du genou et du pied. Traitement ostéopathique de la tendinite.


Il suffit dans ce cas de vérifier la conformité anatomique des structures et de réaligner celles qui sont désaxées. Les douleurs se manifestent surtout lorsque les fessiers sont sollicitées : montée d’escaliers ou encore station assise prolongée. Alors une tendinite se manifeste.

Diminuer la sollicitation intensive de l’articulation touchée par la tendinite. Augmenter la régénération des tendons avec les techniques présentées dans cette article. A terme, elle peut devenir constante. La douleur se réveille lors de l’effort pour s’estomper au repos.


L’alimentation à un rôle colossal sur notre organisme et son équilibre. Saviez-vous qu’elle a un impact non négligeable sur les tendinites ? La thérapie par ondes de choc est indiquée dans le traitement des tendinopathies et en prévention des complications (rupture du tendon) : tendinite rotulienne, tendinite achilléenne (du tendon d’Achille), tennis elbow (épicondylite), aponévrosite plantaire, tendinite du poignet, tendinite de l’épaule. Les tendinites sont des souffrances des tendons, les structures qui assurent l’attache des muscles sur les os.


Résultat d’une sur-utilisation, ou d’une mauvaise utilisation, du muscle au.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés