Blanchir des épinards peut également être effectué dans un déshydrateur, avant de les sécher. Lorsque vous êtes prêt à manger les épinards, réchauffez-les légèrement, pas trop. Les cuire à température trop élevée sera inutile et risquerait de supprimer la plupart des éléments nutritifs.
Dans plusieurs recettes de cuisine, il est demandé de blanchir les épinards avant de les utiliser. Cette opération les rend meilleurs au goût.
Si les épinards que vous avez ont de grosses nervures (pas comme ceux sur la photo), enlevez ces nervures également. Faites blanchir les épinards pendant sec dans une casserole d’eau bouillante salée. Refroidissez-les immédiatement dans de l’eau glacée pour que les feuilles restent bien vertes. Essorez les feuilles entre les mains pour bien ôter l’eau. Même si l’ épinard est un légume disponible tout au long de l’année, que ce soit en conserve ou surgelé, il est bien meilleur frais ! Présents sur les étals de mai à juillet, les épinards frais sont très faciles à cuisiner.
Toutefois, certaines recommandations s’imposent.
Aliment préféré de Popeye, les épinards sont souvent boudés. Pourtant, les épinards sont délicieux, aussi bien crus dans une salade de jeunes pousses que cuisinés. Riche en fer, en fibres et en vitamines, l’ épinard ne pousse que durant quelques semaines. On consomme ses feuilles lorsqu’elles sont encore jeunes et tendres. On les trouve sur les étals des maraîchers, en vrac, pendant le printemps.
Sa pleine saison se situe à la fin du printemps. Mais il existe de nombreuses variétés, dont certaines plus résistantes au froid de l’hiver ou à la. En primeur il est disponible en avril, juin et juillet.
Blanchi au préalable à l’eau bouillante, l’épinard révèle très bien ses parfums sauté à la poêle, avec du beurre et un peu d’ ail. Lavés, égouttés puis minutes, sans eau, dans une casserole, c’est tout. Les épinards sont excellents pour la santé ! C’est le légume idéal pour prendre des forces au début de l’automne. Il vous apportera des fibres, des vitamines et des minéraux essentiels. Vous trouverez, ci-dessous, plusieurs méthodes de cuisson.
Vous pouvez également préparer des épinards frais sans les blanchir. Faîtes fondre dans une grande casserole 30g de beurre.
Plier les feuilles au centre et en retirer les côtes. Faire blanchir les épinards par. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites blanchir les épinards frais durant minutes puis égouttez-les avec soin.
Pour finir, il est fréquent de blanchir des légumes avant de les congeler. Les légumes et les fruits frais contiennent en effet des enzymes qui font qu’ils se conservent moins bien. En les faisant blanchir , ces enzymes sont détruites, ce qui a un impact positif sur la capacité de conservation de la nourriture. Sachez qu’il existe différentes variétés de ce légume au cours de l’année, permettant de profiter des joies de ses bienfaits été comme hiver. L’épinard est un excellent choix, qu’il soit mangé cru ou cuit.
Conseils de conservation. Etonnant et HYPER bon Avec un peu de menthe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.