mercredi 26 septembre 2018

Mite de farine

Papillon gris ( mite ) issu d’un ver de farine. Les coupables sont les vers ou mites de farine , des chenilles de papillons de nuit gris ou bruns. Elles se nourrissent de graines et de farines diverses, on peut même les retrouver dans les sachet d’amandes, de semoule, de fruits secs etc. Les produits secs mal fermés à base de farine de.


La mite de la farine , ou mite alimentaire.

Découvrez dans ce dossier un ensemble de réponses et de produits naturels qui vous permettront de lutter au mieux contre cet insecte, friand de vos denrées. Ressemblant aux mites des vêtements, les mites alimentaires sont des insectes qui pondent dans les aliments rangés dans les placards de votre cuisine. Elles sont particulièrement friandes de farine , de riz ou de pâtes. Pour éviter l’invasion de ces nuisibles, voici quelques astuces. A première vue, elles ressemblent à des papillons de nuit.


Pourtant, les mites alimentaires n’ont rien de gracieux. Au contraire, il faut les éradiquer de votre cuisine sous peine d’être victime d’une invasion.

Nos méthodes naturelles pour s’en débarrasser. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Mais grâce aux astuces de nos grands-mères, nos placards auront la vie meilleure ! En jetant les aliments infestés, en nettoyant les placards a. Pour ce faire, mélanger partie de farine avec parties de bicarbonate de soude et placer le mélange dans un bol plat. La farine de blé intégrale type 1est fabriquée comme autrefois, moulue sur meule de pierre.


Dans ma cuisine, j’ai trouvé un nid de mites sous le frigo. Il n’y restait plus que des crysalides (un bon tas, au moins 40). Or, je n’ai jamais vu dans la cuisine que mite et pas du tout de chenilles (et quelques crysalides dans paquets de farine que j’ai jetés). C’est donc en été qu’il faut le plus se méfier.


Comment repérer la présence des mites alimentaires ? Les mites alimentaires n’apparaissent pas dans nos placards par hasar elles proviennent des produits achetés à l’extérieur. De plus, vous allez devoir jeter une grande partie des aliments contaminés, bien que vous ayez la possibilité, comme pour la farine par exemple, de tamiser et de trier ainsi les vers et oeufs. Les placards de votre cuisine sont envahis par les mites alimentaires? Contre les mites , en plus des boîtes hermétiques, je pends des bouquets de laurier et de mélisse (ça pousse très bien dans le jardin, c’est joli et ça sent bon). Pour le pain, je m’achète des graines que je mélange moi-même à la farine , ça revient moins cher et on maîtrise le mélange.


Elle ne doit pas être confondue avec la mite des vêtements.

La principale différence étant que cette dernière s’attaque aux fibres de. Il faut inspecter les sachets (déjà entamés) et si vous y voyez des vers blanchâtres, jetez-les tout de suite ! Passer à la farine industrielle pleine de pesticides, ça tue les mites et la planète, que demande le peuple ? Les mites détestent le froi je n’ai qu’à garnir mon appart de pains de glace et partir en laissant toutes mes fenêtres ouvertes durant un mois. Je mettrai un pull au chat en attendant. Une simple feuille de laurier dans chaque paquet de farine est très efficace pour dissuader les mites alimentaires de venir y proliférer. Utilisez des boîtes avec des couvercles plutôt que de laisser les denrées dans des sacs ouverts.


Achetez la farine dans des quantités qui correspondent à votre consommation. Les mites que l'on appelle également mite des aliments ou encore pyrale de la farine , grignotent vos provisions ? Vous avez beau acheter toutes sortes d'anti mite pour vous débarrasser de. Si vous en stockez de. En général j’utilise que la farine de blé.


J’ai jeté et je jette toujours des paquets de farines que je trouve avec des mites (je les appelle comme ça, parce qu’elles ressemblent) et en plus elle commence a voler dans la maison. Et quand je regard la farine je voie un sort de ressemblance. Nous avons tendance à associer naturellement le mot farine avec cuisine.


En effet, la farine est un bon ingrédient qui est fortement utile dans la préparation de nos plats, mais sachez qu’elle a également d’autres utilisations possibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés