jeudi 6 septembre 2018

Declarer un enfant a la caf

Je ne déclare pas à la Caf l’arrivée d’ un nouvel enfant. Je suis allocataire : Lors de mon premier examen prénatal, mon médecin ou ma sage-femme peut déclarer en ligne ma grossesse. Je dois alors lui présenter ma carte vitale et lui donner mon accord pour qu’il utilise ce télé-service.


Déclarer un enfant à la CAF quand on n’est pas allocataire. Nous suivre : Retrouvez les tutoriels vidéo dans la rubrique visite guidée du caf.

Pour la CAF , il n’est pas nécessaire d’avoir un lien de parenté direct avec un enfant pour le déclarer comme étant à charge. Un enfant à charge au sens des prestations familiales est un enfant dont vous avez la “responsabilité affective et éducative” (les explications). Vous venez d’avoir un enfant et vous souhaitez déclarer cette naissance à la Caisse d’Allocation familiale afin de bénéficier de vos nouveaux droits.


Vous disposez de deux moyens pour le faire, soit vous vous rendez dans les locaux de la CAF , dont vous dépendez, soit vous faites cette déclaration en ligne. Pour continuer à vous verser le RSA et la prime d’activité, la CAF (Caisse d’Allocations familiales) a besoin de connaître les revenus que vous avez perçus le trimestre précédent. Un point sur les informations à fournir.


Vous vivez seul(e) et vous avez un ou plusieurs enfants à charge. Si vous élevez seul(e) un enfant.

Votre Caf peut vous proposer des allocations spécifiques : l’allocation de soutien familial et le Rsa. De plus, elle tiendra compte de votre situation dans le calcul de vos ressources et de vos droits. Suite à cette déclaration, votre enfant sera inscrit sur votre carte Vitale.


Une fois que vous aurez reçu confirmation de la prise en compte de votre déclaration, pensez à mettre à jour votre carte Vitale rapidement. Une partie de cette demande sera à compléter par votre employeur dans le cas où vous optez pour un congé parental à temps partiel. Parce qu’à l’arrivée d’ un enfant , le temps est précieux, la Caf facilite toutes vos démarches.


Dès votre grossesse, la Caf tient compte de l’ enfant attendu pour le calcul de certaines prestations (Rsa et aides au logement par exemple). A partir d’ un certain âge, vos enfants commencent à gagner leur vie, à poursuivre leurs études, bref, à devenir plus autonomes. Et la question se pose : pouvez-vous déclarer, dans vos démarches vis-à-vis de la Caf , que votre enfant est toujours à votre charge ? Pour le RSA, le majeur âgé de plus de ans ne peut pas être considéré comme à charge.


Il en est de même pour un enfant. Votre abonnement a bien été pris en compte. Les enfants majeurs sont, en principe, imposables personnellement.


J élevée mes enfants âgées de ans,et je n ais plus les apl, un de mes enfants fait un apprentissage ,l autre un stage,j aurai voulus savoir si il existe une aide spécial au logement,moi-même ,je n ais que mon chaumage comme revenue, merci pour votre réponse. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page Allocations familiales (famille de enfants ou plus) sera mise à jour significativement. Aide financière enfant : allocations CAF , pourquoi, pour qui ?

Qui a droit aux allocs? Aujourd’hui, on tape facilement sur les profiteurs du système, mais la CAF ne verse pas ses allocations à la légère ! Vous pouvez déclarer les naissances ou adoptions sur votre Espace Particulier du site impots. Gérer mon prélèvement à la source puis sur le menu Signaler un changement. Le montant de votre aide au logement calculé par la Caf peut être différent.


Comme tout revenu, les salaires perçus par les jeunes en apprentissage doivent être déclarés à la Caf. Actuellement au parent isolé avec enfant je souhaite me declarer avec mon ami. Votre enfant handicapé est mineur ou majeur sans avoir fondé son propre foyer.


Un enfant majeur peut être rattaché, quelle que soit sa situation professionnelle et familiale, tant qu’il a moins de ans au 1er janvier de l’année concernée par la déclaration de revenus. Attention au casse-tête du calendrier ! Peuvent donc être rattachés, dans tous les cas. Vous devez les indiquer lors de votre déclaration de revenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés