Le syndrome de Morton est une maladie dont le diagnostic est dans la majorité des cas posé uniquement par la description des symptômes. Comme nous l’évoquions un peu plus haut, il n’existe pas de causes exactes permettant d’expliquer l’origine de ce syndrome. L’hypothèse la plus probable nous pousse à croire que l’apparition du Névrome de Morton ferait suite à une irritation du nerf sensitif ou une blessure provoquant une inflammation du nerf.
Le Névrome de Morton s’appelle également Métatarsalgie de Morton , Maladie ou Syndrome de Morton , ou encore névrome plantaire. Il se manifeste par une douleur ressentie dans le troisième espace intermétatarsien, pouvant irradier jusque dans les premier, deuxième et quatrième espaces intermétatarsiens.
Anatomiquement, le névrome de Morton se développe sur une zone précise : la réunion des nerfs plantaires médial et latéral. Traiter naturellement la maladie de Morton. Les névromes de Morton de grande taille ou anciens, répondent mal aux infiltrations. Traitement chirurgical du syndrome de Morton.
En cas d’échec des traitements médicaux, on propose une intervention chirurgicale, en ambulatoire. Cette intervention consiste en l’ablation du névrome de Morton. Elle emporte la bifurcation du nerf.
Le syndrome (névrome) de Morton est une compression du nerf interdigital, cause de douleurs à la marche.
Si le traitement médical ne les soulage pas, une opération percutanée mini-invasive permet de libérer le nerf interdigital sans le couper. Avec une anesthésie locale et en ambulatoire la récupération est rapide. Le névrome de Morton est un motif de consultation très fréquent en chirurgie du pied. Pourtant, les patients opérés de cette atteinte sont assez peux nombreux.
Une des raisons qui explique cette discordance est la suivante. Si vous êtes touchés par le syndrome de Morton et que vous ne souhaitiez pas que cela devienne de pire en pire, voici des traitements naturels et des astuces qui vont vous aider à traiter votre névrome de Morton. Ces informations sur les suites opératoires du névrome de Morton sont données à titre purement informatif. La maladie de Morton n’affecte dans la plupart des cas qu’un seul pied.
Environ des sujets peuvent, cependant, être simultanément touchés aux deux pieds. Certains remèdes peuvent aider à apaiser les douleurs causées par la maladie de Morton. Le Syndrome de Morton est une affection douloureuse du pied causée par une compression d’un nerf entre deux os métatarsiens.
Cette compression entraîne une inflammation du nerf interosseux plantaire, que l’on appelle Névrome de Morton. Ce névrome entraine une douleur fulgurante à type de décharge électrique. Il s’agit de la compression d’un nerf interdigital entre deux têtes métatarsiennes. Le nerf devient alors irrité et une l’inflammation finit par se produire. Ce dernier, anastomose des nerfs plantaires latéral et médial, voyage dans un espace restreint, délimité par les métatarsiens voisins et couvert par le ligament intermétatarsien.
La souffrance chronique par compression de ce nerf.
Selon certains auteurs, après chirurgie, il existe une différence entre la maladie et le syndrome de Morton. Il est donc forcément compliqué de combattre une usure avec un soulagement à court terme. C’est une douleur du pied qui représente un motif très fréquent de consultation en médecine générale, ostéopathie. Le nerf dit inter digital est situé dans un espace étroit entre deux métatarsiens (os à la racine des orteils) et passe sous un ligament dit inter.
Elle se caractérise par des douleurs vives à type de brûlures ou de décharges électriques et touche préférentiellement les femmes jeunes et actives. Névrome de Morton Il ne faut pas confondre la métatarsalgie avec le névrome de Morton qui consiste en la dégénérescence du nerf digital. C’est une maladie bénigne qui provoque une douleur dans l’espace inter-métatarsien entre le deuxième, le troisième et le quatrième métatarsien.
Les personnes atteintes du syndrome de Forestier-Certonciny (rhumatisme inflammatoire aussi appelé pseudopolyarthrite rhizomélique). La céphalée est le signe le plus important. Dans la forme typique elle est temporale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.