vendredi 6 avril 2018

Puce identification chien

Cette dernière technique a tendance a remplacer peu à peu le tatouage. L’ identification par puce électronique. Pourquoi faut-il faire identifier son animal ? Que choisir : puce ou tatouage ? Quel est le prix pour pucer son chat ou chien ? La puce électronique est, avec le tatouage, une des deux moyens d’ identification obligatoire des chiens en France.

Elle doit aussi être systématiquement effectuée en cas de changement de propriétaire , que l’animal ait été donné gratuitement ou vendu. Tatouage et puce électronique : identification du chien ou du chat (avis) Si vous possédez un chat ou un chien, il est très certainement déjà identifié. Elle remplace le tatouage au dermographe.


En France, la puce est implantée au niveau de la gouttière jugulaire gauche. Les puces sont des parasites qui envahissent le poil du chien avant de coloniser votre maison. Si elle ne présente pas le même danger que la tique, elle n’en reste pas moins un insecte parasite dont il faut se débarrasser sans attendre. Deux possibilités pour identifier son animal : le tatouer ou lui poser une puce.


Et depuis quelques années, la puce électronique permet de passer à travers une chatière (Petporte ou Sureflap).

Cela évite que des chats étrangers à votre. C’est de plus la seule preuve que l’animal vous appartient bien, et vous permet d’être contactés si votre chien venait à être retrouvé après s’être. Rechercher un chien perdu par tatouage ou numéro de puce électronique. Vous pouvez indiquer dans le champ ci-dessous un tatouage ou un numéro de puce.


L’identification du chien est déjà un premier rempart contre le vol. En effet, à chacun de ses passages chez un vétérinaire, celui-ci vérifie la puce et les informations y figurant. Même chose en cas de contrôle, de fugue, etc… Cette puce atteste que le chien est bien le votre, en cas de litige, cela pourra vous être bien utile. Cette obligation pour les chats est relativement récente et beaucoup de propriétaires ne sont pas au courant.


En revanche, vous êtes libre d’opter pour la puce RFID d’identification ou le tatouage. Ce dernier examine l’animal et réalise un bilan de santé. La puce d’ identification consiste en un minuscule transpondeur de la forme d’une gélule (mais plus proche de la taille d’un grain de riz).


Ce petit cylindre contient le numéro d’ identification de votre chien ou chat. Chaque animal doit être implanté d’une puce électronique qui renferme un numéro unique auquel sont rattachées toutes les informations le concernant. Changement d’adresse pour votre chien Lors d’un changement d’adresse, les propriétaires de chiens oublient souvent de modifier les informations les concernant sur la puce ou le tatouage d’ identification de leur animal. Or cette négligence fait que si l’animal vient à s’égarer, la personne qui le retrouvera ne pourra plus contacter le propriétaire.


La mise à … Continuer la. La saison des puces peut être un cauchemar pour vous et pour votre chien si vous ne savez pas comment les tuer.

Aller au contenu principal. La législation a beaucoup évolué au cours de ces dernières années, concernant l’ identification des animaux domestiques. Je vous propose aujourd’hui de faire le point sur une étape devenue indispensable pour que votre jeune toutou adoré soit en règle : l’installation d’une puce d’ identification.


Comment localiser un chien pucé ? Contrairement aux idées reçues, la puce électronique implantée sous la peau du chien ne permet pas de le géo-localiser. Identification du chien et du chat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés