jeudi 26 avril 2018

Alimentation avant semi marathon

Repas avant un semi - marathon : Conclusion. Avec quelques ajustements simples, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre alimentation avant semi-marathon. D’abor augmentez la digestibilité des aliments et privilégiez les glucides à IG bas.


Pour être sur que votre digestion soit terminée avant le départ du semi marathon , essayez de manger votre petit déjeuner au moins 3-h avant le début de la course (en tout cas pas moins de 2h avant ). Préparation nutritionnelle du semi -marathonien Une préparation semi - marathon ne peut être envisagée sans prendre en compte la récupération qui passe par le sommeil, les soins, mais également par l’ alimentation avant , pendant et après l’effort.

Je vais essayer ce petit déjeuner. Alimentation sur semi - marathon , marathon et trail. L’ alimentation jours avant l’épreuve ne doit pas être sujette aux dérives en tout genre sous caution qu’il faut faire des réserves pour l’épreuve. Il s’agit de manger équilibré en privilégiant les aliments faciles à digérer et les sucres lents à faible indice glycémique.


Avant d’attaquer un semi - marathon , il est nécessaire d’avoir un vécu minimum en course à pied pour se construire un potentiel d’endurance vous permettant d’avaler ses 21km. Selon votre niveau sportif, entre mois et 1an de course à pied ou d’activité sportive d’endurance sont nécessaire. La semaine qui précède une course nécessite généralement une alimentation spécifique. Trop souvent, les sportifs(ves) réalisent le Régime Dissocié Scandinave qui favorisent des déséquilibres nutritionnels trop importants dommageables pour le Jour J.

Voici mes conseils, orientations alimentaires et surtout des exemples concrets de menus en fonction du type d’effort que vous allez. Une préparation marathon ne peut être envisagée sans prendre en compte la récupération qui passe par le sommeil, les soins, mais également par l’ alimentation avant , pendant et après l’effort. Avant toute chose, vous devez-vous préparer au semi - marathon.


Cela peut prendre voire semaines pour pouvoir être dans les meilleures conditions le jour J. Ils existe bien entendu des programmes d’entraînement disponible sur le web, mais pour progresser sans se blesser, notre recommandation est de suivre notre programme d’entraînement semi - marathon réalisé sur-mesure. Tout d’abor l’ alimentation de tous les jours doit être diversifiée et variée, équilibrée, basée sur des produits sains et naturels, le moins issu de l’industrie agro- alimentaire (cf article bonne alimentation quotidienne). Je rappelle toujours les trois piliers vitaux. Une alimentation équilibrée au quotidien est un plus incontestable pour le coureur à pied.


Appliquer certains principes simples de base suffit à tendre vers un bon équilibre alimentaire. Au cours d’un semi - marathon , le seuil d’anaérobie se situe généralement autour de à FCM. Réussir son semi - marathon.


La réussite du semi - marathon se joue au moment de la course, mais aussi avant grâce au plan d’entraînement. Voici quelques conseils pour vous permettre de mener cette course jusqu’au bout. Consommez des pâtes midi et soir à partir du jeudi, si la course se déroule un dimanche, avec une bonne assiette à chaque repas. Choisissez votre plan d’entrainement semi - marathon.


Se préparer avant le semi - marathon.

Vous allez courir votre premier semi - marathon dans quelques jours, un seul mot d’ordre à l’approche de l’objectif, le repos ! Contentez vous d’un ou deux footings légers dans la semaine pour entretenir la machine. La gestion du sommeil avant la. Ces dernières années, le running a le vent en poupe et les marathons sont devenus des événements sportifs extrêmement populaires. Sur un semi - marathon , surtout si vous avez pris un bon petit déjeuner, un seul ravitaillement est nécessaire, l’idéal est de le prendre environ 5kms avant l’arrivée histoire d’en profiter pour finir en apothéose. Vous pouvez en prendre un de secours au cas où vous ressentiriez une fatigue importante avant la mi-parcours.


Lors d’une course longue distance, le corps utilise les glucides et les graisses comme source de carburant. Difficile de savoir quelle alimentation consommer la veille d’une course entre les adeptes des pâtes al dente , celles et ceux des poissons, viandes rouges, blanches mais également pour le petit-déjeuner entre les gâteaux sport du commerce, les petits-déjeuners inhabituels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés