lundi 30 avril 2018

Crise appendicite

Une appendicite se manifeste par des symptômes tels que des douleurs abdominales, de la fièvre ou des troubles digestifs. Pour poser le diagnostic, le médecin complète son examen clinique par des examens : analyse de sang, échographie et parfois scanner. Cette affection est caractérisée par plusieurs symptômes.


Appendicite : une douleur abdominale pratiquement toujours présente. Les symptômes d’une crise d’appendicite.

Du côté du symptôme appendicite, les médecins eux-mêmes rencontrent des problèmes pour anticiper la venue d’une crise. Le signe appendicite est en effet tout à fait clair lors d’un examen mais il n’est pas si simple à identifier au premier abord. Pourtant dans certains cas, elle peut évoluer vers une perforation puis une péritonite généralisée qui met en danger la vie du patient. Une crise d’ appendicite se révèle brutalement le plus souvent par une douleur de la fosse iliaque droite (un peu en bas et à droite du nombril). Cette douleur peut être vive, accompagnée ou non de coliques (douleurs paroxystiques abdominales).


La douleur liée à une appendicite peut irradier dans la cuisse droite ou vers le dos. Rassemblez quelques affaires pour passer la nuit, par exemple un pyjama propre et votre brosse à dents. Si l’appendicite se déclenche, une poussée de fièvre et une augmentation des douleurs peuvent être constatées.

Allant parfois jusqu’à causer un choc. Il n’est pas toujours facile de détecter les symptômes de l’appendicite. Car ils peuvent être confondus avec ceux d’une grippe ou d’une crise de foie. Une crise d’appendicite se révèle brutalement le plus souvent par une douleur de la fosse iliaque droite (un peu en bas et à droite du nombril).


Les germes en cause sont les germes habituels présents dans. L’ appendice ne devient un sujet médical que lorsqu’une complication infectieuse aiguë survient, c’est la crise d’ap- pendicite, bien connue, mais en dehors de cette urgence médicale, rien à dire à son sujet. Du moins pour la plupart des médecins. La crise d’ appendicite correspond à une inflammation aigue de l’ appendice.


La mise en évidence de ce diagnostic est principalement clinique. La présence de douleur abdominale au niveau de la fosse iliaque droite (c’est à dire en bas du nombril à droite) exacerbé à la palpation au niveau anatomique de cette appendice constituent les signes cliniques les plus marquants. Chez les enfants, une appendicite chronique ne se produit pratiquement pas. Rappelez-vous que l’ appendicite peut s’aggraver dans les à heures après avoir constaté tous les symptômes décrits plus hauts. Si une infection s’installe ou que l’éclatement de l’ appendice survient, le cas peut devenir bien plus grave.


Comme la plupart des inflammations, l’ appendicite signale une colère refoulée et non exprimée qui tente de se faire entendre. Dans le cas où un enfant est en crise d’ appendicite , il serait important de lui demander si quelque chose l’a contrarié, vexé, frustré avant la crise. C’est un organe de défense tout comme les amygdales.


Elle est néanmoins rare chez l’enfant de moins de trois ans.

Elle provoque de vives douleurs dans le bas du ventre, à droite. Elle survient surtout chez les jeunes de moins de ans. L’ appendicite survient sans signe avant-coureur particulier, ce qui fait qu’il n’est pas possible de la prévoir et la prévenir. Des personnes de tous les âges peuvent être touchées.


L’ appendicite provoque toujours une douleur localisée près du nombril et du côté droit du bas du ventre. Il n’y a aucune d’indication à une appendicectomie préventive (ablation de l’ appendice ) à ans, si celle-ci ne s’est pas déclarée avant. D’autres articles sur l’ appendicite : Quels sont les symptômes d’une appendicite aiguë iliaque droite? La forme typique est celle de l’ appendicite aiguë iliaque droite.


Mais ce n’est pas la règle. L’ appendice est générale­ment situé (p. cent des cas environ) dans la partie inférieure droite de l’abdomen. Il peut être localisé ailleurs dans l’abdomen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés