jeudi 19 avril 2018

Pilule continue

La prise de pilule en continu peut être une solution pour ne plus avoir ses règles. Zoom sur la pilule en continu. La plaquette contient comprimés actifs, et il n’y a pas d’arrêt. Ces pilules ne contiennent qu’un type d’hormone (la progestérone) et conviennent aux femmes allaitantes ou à celles chez qui les œstrogènes sont contre-indiqués.


Prendre la pilule en continu vous expose aux mêmes risques que prendre la pilule de manière classique. Migraines, épisodes de fatigue chronique, baisse de libido ou nausées, sans compter l’impact écologique via votre urine.

Selon le type de pilule que vous utilisez et le nombre de comprimés de la plaquette, la prise en continu ne signifie pas la même chose. Il faut d’abord distinguer les pilules combinées – elles contiennent un œstrogène et un progestatif – et les pilules progestatives pures. Elles conviennent aux femmes qui allaitent, ou qui présentent des contre-indications aux contraceptifs combinés. Par conséquence, prendre la pilule en continu n’est pas sans effet sur votre santé non plus. Pour beaucoup de femmes, prendre la pilule en continu est finalement plus simple que de marquer une semaine d’arrêt entre deux plaquettes.


Je prends également la pilule en continue suite aux conseils de ma gygy. Cependant, elle ne m’a pas plus informée, à part me dire “prenez la pilule en continue , les règles sous pilule sont artificielles”. Donc, je la prends en continue depuis des mois, et j’aimerais faire une pause (4-jours, comme un simple arrêt) pour cause de. Quels sont les symptômes ?

Même si vous utilisez cette pilule depuis ans, vous avez changé du rythme. Il est fort probable que vous ne la tolériez plus en continue, mais que vous continuiez à la tolérer en prise normale. La pilule et les cycles menstruels artificiels. Je rappelle que lorsqu’on a oublié sa pilule, le plus sage est de prendre le comprimé oublié et de continuer sa pilule en se protégeant jusqu’à la prochaine plaquette. Certaines pilules très dosées acceptent les oublis, pas les autres.


En effet, la prise de ces hormones recrée le cycle menstruel de sorte que la femme continue à avoir ses règles même si ses ovaires ont cessé de fonctionner. Pilule : néanmoins quelques inconvénients. Certains femmes supportent mal certaines pilules. La prise continue de la pilule augmente l’effet contraceptif ! En effet, c’est l’oubli en début de plaquette (après les jours d’arrêt) qui est le plus souvent la cause d’une grossesse ! La prise continue est déjà la situation des femmes qui utilisent d’autres méthodes contraceptives ! Cette pilule doit être prise en continu , c’est à dire que vous prendrez un comprimé tous les jours et ce, sans interruption.


Si certaines femmes marquent une pause de sept jours dans la prise de leur pilule , d'autres ne l'arrêtent pas et la prennent en continu. Dans ce cas, elles n'ont plus de règles et le risque d'oubli est moins important. Elles se plaignent d'effets secondaires tels que la prise de poids, des migraines, des douleurs aux seins, de l'acné voire des chutes de cheveux.


La prise des comprimés est continue pendant semaines, par voie orale à la même heure chaque jour dans l'ordre indiqué sur la plaquette. La prise des comprimés roses a lieu tous les jours pendant jours consécutifs, suivie des comprimés blancs pendant jours où une hémorragie de privation se produit normalement. Cette méthode permet de réduire le nombre de menstruations par année tout en étant bénéfique pour la santé.

Les pilules en continu. Ce type de pilule se présente en comprimés et doit être prise en continu. Cette pilule à l’avantage de permettre d’éviter les oublis car il n’y pas d’interruption chaque mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés