La plupart des fistules anales forment dans le midline. Elle se caractérise par une communication anormale entre le canal anorectal et la zone péri anale , la peau située autour de l’anus. Cette douleur peut disparaître quelques minutes pour réapparaître et persister plusieurs heures. On excise la glande anale infectée depuis son nouvel orifice qui part de la marge anale pour qu’elle puisse être largement drainée. Au stade de la fistule.
On passe un fil élastique par la fistule.
On lui fait faire le tour du sphincter et ressortir par l’anus. Il traverse donc ainsi le. Facteurs déclenchants et causes de la fissure anale. La fistule anale est souvent confondue avec la fissure anale. Cette dernière est une plaie, qui peut prendre la forme d’une crevasse ou d’une lésion plus superficielle, à la base du rectum.
Les deux pathologies, si elles touchent toutes deux à la région anale, sont en réalité très différentes. Non seulement sur le plan des symptômes mais aussi de leurs causes. Les symptômes en sont des écoulements et parfois des douleurs.
Le traitement nécessite souvent une intervention chirurgicale.
Les fistules anales crypto-glandulaires sont les plus fréquentes des suppurations ano-périnéales. De surcroît, c’est une affection connue de longue date, Hippocrate en parlait déjà dans ses écrits et celle qui a affecté Louis XIV est célèbre. Pristatques- fistules abdominales.
Les fistules sont formées en raison de deux causes principales: appendice suppuratif enlevé de façon non radicale, inapproprié ou mauvaise utilisation du matériel de suture. Lorsque la fistule est intersphinctérienne (sous le sphincter externe), on réalise une fistulotomie, c’est à dire une section de la peau, de la muqueuse du canal anal et des tissus graisseux sous-cutanés jusqu’à la fistule , sans risque sur la continence anale. La plaie est ensuite laissée ouverte. Des méchages quotidiens.
Les démangeaisons anales peuvent survenir à tout moment de la journée. Elles constituent généralement un symptôme bénin et temporaire. Fistules anales et régime alimentaire Mangez des fibres. La constipation pourrait aggraver la condition et doit être évitée.
Une alimentation avec une. La douleur est alors le maître symptôme. Elle est d’apparition le plus souvent brutale, permanente, classiquement intense, lancinante, insomniante.
La fièvre et les frissons sont rares au début, mais peuvent rapidement survenir en cas d’abcès intramural. Il existe d’autres causes d’abcès dans la région anale , moins fréquentes et sans rapport avec l’infection d’une glande anale , ce sont principalement des maladies de peau (maladie de Verneuil, kystes sébacés) ou l’infection d’un kyste pilonidal. Les fistules chro-ficciformes et profondes sont traitées plus difficilement, car elles sont.
Diagnostic de l’abcès péri-anal.
Le diagnostic repose sur les symptômes cliniques pour expliquer le patient et l’observation et l’exploration d’un abcès péri- anale dans la région. Le médecin Doit effectuer un examen rectal pour écarter de masse à l’intérieur du rectum. Ananya Mandal, DM et M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.