mercredi 31 janvier 2018

Cuisiner ail

Il en existe plusieurs variétés. La partie tige verte de l’ ail nouveau se cuisine comme un poireau, en la faisant sauter avec d’autres légumes, ou en l’ajoutant à une soupe ou un bouillon. Selon votre sensibilité digestive, laissez le juste parfumer vos plats en le retirant au moment de servir.


L’ ail sublime la saveur de vos recettes salées. Cru, cuit, ce condiment révèle de multiples facettes en fonction du mode de préparation choisi. Voici quelques suggestions pour relever vos plats d’une subtile saveur aillée !

Et puis l’autre jour j’ai trouvé de l’ ail frais ! C’est parfait pour faire de l’ ail confit, pas besoin de le dégermer en plus (oui il est frais). L’ ail j’adore, peut importe ce qu’en pense les autres, moi ça ne me gêne pas d’en manger #128512; et en bonus avec l’ ail confit, on a également une délicieuse huile parfumée. Ce sont les bulbes de l’ ail que l’on utilise en cuisine , réputés pour ses qualités gustatives et aromatiques.


Avant tout, préférez l’achat d’ ail certifié indemnes de nématodes et de virose. On plante traditionnellement l’ ail blanc et violet à l’automne et l’ ail rose au tout début du printemps. Vous pouvez également le congeler.


Il peut être également cuisiné comme légume, cru ou cuit.

Et miracle de la Nature, au coeur de ce bulbe rosé ou blanc, passées les fines pelures, se trouve une gousse au goût délicieux. On laisse ensuite reposer à température ambiante au moins heures. L’ ail est ce que l’on considère comme un superaliment , c’est-à-dire un aliment très bon pour la santé.


Sa renommée ne date pas d’hier, Hippocrate (le père de la médecine occidentale) le prescrivait volontiers à son époque et les athlètes olympiques de la Grèce Antique y avaient recours pour booster leurs performances. Une apparence bien loin de la traditionnelle gousse blanche, croquante et brillante. Questions-Réponses contenant ail fumé:- Où acheter du sel épicé pour faire du saumon fumé?


Défaire la tête d’ ail. Conserver une seule peau sur chaque gousse. Ajouter le thym, le poivre, le sel et l’huile d’olive. Les mettre dans une russe. Pour accompagner une grillade, ou un magret de canar ils ne trouveront pas leur pareil.


Découvrez dans cette rubrique des recettes rapides de tous les jours pour apprendre comment utiliser et consommer notre ail noir bio. Cuisiner l’ ail des ours. L’ ail des ours s’accorde bien avec les salades, la viande, rehausse le gout des légumes (comme l’ ail ). Dans mon biocoop j’ai trouvé des belles têtes d’ ail frais et je n’ai pas pu résister à l’envie de les confire pour pouvoir en profiter plus longtemps ! Il pousse depuis plusieurs années dans le jardin de mes parents.


Piquant et fort, il s’adoucit en cuisant.

L’ ail est considéré comme une herbe alors qu’il s’agit d’un bulbe cousin des oignons. Il sert beaucoup en cuisine mais on n’en met pas beaucoup dans les plats car son goût est vite très fort. L’ail que vous achetez à Kelbongoo est cultivé dans les plaines d’Artois par la famille Foulon. Planté en février,il est récolté début aout,il ne contient aucun anti-germe ni insecticide. C’est de l’ail rose(couleur de la tunique)il se conserve très longtemps(pratiquement jusqu’en juin).


On en distingue plusieurs types. Comment le cuisine -t-on ? En version crue, on bénéficie du maximum de ses effets nutritionnels (notamment pour la vitamine C). Coupez-les en deux dans le sens de la hauteur puis encore en deux.


Enlevez le noyau qui se trouve au centre. Placez-les dans une casserole avec la peau et faites cuire à la vapeur pendant minutes. Jadis, l’Allium ursinum était considéré comme une plante magique associée à la magie blanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés