vendredi 26 janvier 2018

Ai je le sida

Même si les moyens de prévention sont généralement connus, de nombreuses idées reçues persistent. Faites le point en questions-clés. Attention : il est impossible de se baser sur des symptômes pour affirmer que quelqu’un a le VIH – et ce quels que soient les symptômes.


C’est quoi être malade du SIDA ? Une personne infectée par le VIH est dite malade du SIDA lorsque son système immunitaire commence à s’affaiblir de plus en plus et qu’il ne réussit plus à protéger cette personne contre les maladies et autres infections.

Je n’ ai pas pollué le post, je n’ ai fait que répondre à ta question concernant ma connaissance du TPE. J’ ai répondu en donnant toute les détails au cas où un quelqu’un aurait un commentaire ou un conseil concernant mon cas. Certaines de ces disparités sont liées aux obstacles aux soins de santé, aux inégalités raciales et à la discrimination, à la pauvreté, à l’usage de drogues et aux. Le sida (Syndrome d’Immuno Déficience Acquise) est dû au VIH (Virus de l’Immunodéficience Humaine).


Lorsque ce virus pénètre dans le corps, il détruit certaines cellules (les CD4) qui coordonnent l’immunité, c’est-à-dire les défenses de l’organisme contre les microbes. La 3ème phase, celle du Sida , peut durer de quelques mois à plusieurs années, et qui est en général la phase où se déclarent les maladies caractérisant le stade du Sida. Il n’ y a pas de signes caractéristiques du Sida , certains peuvent apparaître quelques semaines, quelques mois à plusieurs années après la primo-infection.


Une simple prise de sang permet de savoir si on est séropositif.

Y’a aussi mes parents qui ont utiliser un coupe ongle que j’ ai utiliser pour finir de couper mon ongle en sang… le virus VIH SIDA ne peut pas se transmettre via un coupe ongle, car j’ ai peur si il y’avit du sang sous le coupe ongle et qu’il est rentrer dans les ongles de mes parents. Je suis quelqu’un qui panique très vite. J’ ai été l’un des premiers patients sous trithérapie mais aujourd’hui j’ ai arrêté les traitements à cause des effets secondaires. Visage émacié, front dégarni, Jean-Pierre, ans, a tout du grand-père dynamique. Pourtant, il vit avec le VIH depuis vingt-cinq ans.


Symptômes du sida chez un malade déclaré. Lorsque le sida cesse de progresser sans signes, on dit que le malade est déclaré. Les personnes infectées par le VIH ne deviennent pas obligatoirement malades du sida. Et voila que je suis négatif.


Le virus du sida attaque les défenses de notre corps, qui nous protègent des microbes et des maladies. Quand les défenses sont trop faibles, on est alors malade du sida. On peut attraper des maladies très graves et mourir.


Mais heureusement pour ceux qui ont le virus du sida , des médicaments permettent de rester en forme. La Plateforme prévention sida peut vous envoyer gratuitement quelques préservatifs chez vous. Cette offre est uniquement valable pour des envois en Belgique car la Plateforme Prévention Sida est une asbl belge ayant une mission sur le territoire de la Communauté française de Belgique.


Notre mission n’est donc pas internationale. Ils ne sont ni plus bêtes ni plus intelligents que leurs aînés, ils ont simplement intégré le message qu’on leur balance à longueur de temps : le sida c’est les pervers, les moches, les précaires , les chaudasses, bref, ceux qu’ils n’aiment pas, en un mot, les pauvres.

La sélection des partenaires constitue le principal. Le VIH, le virus du sida , est présent dans tous les liquides biologiques de l’organisme des personnes vivant avec le VIH. Mais tous les liquides du corps humain n’ ont pas le même pouvoir de transmission.


Le virus est en quantité trop faible dans la salive, la sueur, les larmes, les vomissures ou l’urine pour être transmis. Ai -je contracté le sida ? Je pèse kilos pour mètre et je suis en bonne santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés