lundi 29 janvier 2018

Avortement medicamenteux

L’ avortement médicamenteux ou IVG médicamenteuse se déroule en deux prises de médicaments. Une première étape où la patiente va venir en consultation prendre le 1er médicament. Les contractions utérines induisent des douleurs qui ressemblent à celles des règles, parfois plus fortes et qui peuvent être réduites grâce à la prescription d’antalgiques.


Lorsque la vie prend une tournure différente de celle que l’on aurait aimée, un avortement médicamenteux s’impose. Cette intervention doit être réalisée en respectant bien sûr des conditions précises.

La mifépristone, plus connue sous le nom de RU 48 est un stéroïde de synthèse aux propriétés anti-hormonales anti-progestérone, qui se lie aux récepteurs de la progestérone, mais sans les activer. Une femme enceinte, qui ne souhaite pas poursuivre sa grossesse, peut demander une interruption volontaire de grossesse (IVG) également appelé avortement. Elle est seule juge de sa situation : elle seule peut donc en faire la demande. Avortement médicamenteux. Le site de santé Planetesante.


Meilleure réponse: Je parle de la douleur lorsqu on effectue une IVG medicamenteuse. Alors je suis en enceinte de semaines mais je peux pas garder cela vu que j etudie encore, j aurais des problemes avec mon pere et tout. L’avortement médicamenteux.

La méthode d’avortement par médicaments peut être pratiquée : Dans un établissement de santé (hôpital, clinique privée). Par un médecin ou sage-femme de ville (cabinet médical, centre de santé, centre de planification et d’éducation familiale). Comment devriez-vous utiliser les médicaments? Dans des cas, l’avortement se produit dans les heures suivant la prise du misoprostol.


Nous supportons des services d’ avortement légaux et sécuritaires. Elle est informée des contre-indications et complications possibles ainsi que de la nature même de la méthode. A partir de ce stade, l’ avortement médicamenteux devient problématique et souvent contre-indiqué. L’intervention chirurgicale peut se faire sous anesthésie locale ou générale.


Les avortements médicamenteux pratiqués durant les premières semaines de grossesse ont un risque de complications très faible. Ce risque est le même que quand une femme fait une fausse-couche naturellement. Le Planning Familial réclame une offre égalitaire sur tout le territoire. Les complications d’avortements les moins sûrs comprennent notamment un avortement incomplet (les tissus de la grossesse n’ont pas été totalement retirés de l’utérus), une hémorragie, un traumatisme du vagin, du col ou de l’utérus, ainsi que des infections.


Les signes de complications. Les complications après un avortement médicamenteux sont rares , et comprennent des saignements sévères et des risques d’infection. Il est possible de choisir cette méthode jusqu’à semaines d’aménorrhée, soit semaines de grossesse. Si l’IVG médicamenteuse est pratiquée à l’hôpital, le délai.


Cette page est dédiée exclusivement aux risques physique.

SommaireVous pensez être enceinte : faites le testAprès le test : prendre une décisionEst-il trop tard ? Quels sont les différents types d’ avortement ? Je vais me pencher sur les avantages et désavantages de l` avortement. Une femme a beaucoup de décisions à prendre lorsqu’elle considère l’ avortement. Si vous songez à l’ avortement , votre médecin peut vous parler de plusieurs méthodes d’ avortement différentes dont l’IVG médicamenteuse. Toute femme majeure ou mineure a le droit de décider seule d’interrompre ou pas sa grossesse. En France, deux méthodes existent.


La technique utilisée dépend du choix des femmes et du terme de la grossesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés