La maladie de Horton (ou artérite giganto-cellulaire) est une maladie inflammatoire des vaisseaux. Cette maladie touche particulièrement les sujets âgés. Elle se manifeste par un gonflement de la paroi vasculaire avec parfois un rétrécissement, voire une obstruction des vaisseaux. Elle assez fréquente chez les personnes âgées à partir de ans.
La complication la plus redoutée est la cécité par ischémie du nerf optique. Quels sont les traitements les plus efficaces ?
Maladie de Horton ou L’artérite à cellules géantes est une inflammation de la muqueuse des artères et des vaisseaux sanguins. Le plus souvent, la maladie de Horton affecte les artères de la tête, en particulier celles des tempes. En ce qui concerne son nom scientifique, la maladie de Horton est appelée Artérite giganto-cellulaire.
Pour cette raison, l’artérite à cellules géantes est parfois appelée artérite temporale ou artérite crânienne. Les premiers apportent le sang au corps, tandis que les secondes ont pour objectif principal le fonctionnement de la vue. Comme la maladie de Horton peut conduire rapidement à la cécité, il ne faut pas hésiter à rediscuter le diagnostic chez une personne de plus de ans.
Vos renseignements sur la maladie de Horton ,me sont précieux. Arrivée soudainement, est prise en charge sans délai, à partir de la découverte par un contrôle sanguin. Prise de corticoïdes immédiatement BAT dans les deux semaines, tout cela me rend optimiste quand à la bonne suite des evènements.
Définition de Maladie de Horton : Appelée aussi artérite temporale ou artérite à cellules géantes est une maladie chronique caractérisée par une inflammation des gros vaisseaux, en particulier des artères du crâne (artère temporale). La maladie de horton peut se manifester de plusieurs façons, et surtout d’un extrême à l’autre en terme de rapidité. Il est possible que la maladie se manifeste avec un début de maladie progressif. Dans ce cas là, le malade aura alors des mots de têtes de plus en plus forts habituellement situés au niveau des deux tempes ou à l’avant de la tête.
Si elle n’est pas traitée dans les plus brefs délais, elle peut induire une perte de vision, à un infarctus ou un accident vasculaire cérébral. C’est aussi une forme d’artérite qui touche l’ensemble des vaisseaux qui assurent le transport du sang qui provient du cœur vers les organes. Une maladie rhumatismale, la pseudo-polyarthrite rhizomélique, est associée dans près de la moitié des cas. Bonj, Quelqu un connait il la maladie de Horton ? J ai un membre de ma famille qui est atteint de cette maladie et j aimerai avoir des témoignages de personnes connaissant cette maladie et comment la vivent ils au quotidien.
En particulier les artères situées au niveau des tempes. Complications de la maladie de Horton. Les complications de la maladie de Horton sont essentiellement vasculaires et ischémiques. Sans traitement rapide, elle peut entraîner de graves complications. Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans le champ sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.
Elle travaille aux côtés des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont. La maladie de Morton touche essentiellement les adultes avec une prédisposition chez les femmes dans plus de cas sur 4. Déf: l’artérite à cellules géantes = maladie de Horton , est une vascularite systémique à cellules géantes touchant l’aorte et ses grosses branches et la carotide externe. Elles sont le plus souvent brutales et irréversibles.
Elles font toute la gravité de la maladie et doivent être recherchées systématiquement lors du diagnostic et des consultations de suivi. Vous recherchez un spécialiste expérimenté dans le domaine médical Maladie de Horton ? Chez PRIMO MEDICO vous trouverez exclusivement des spécialistes, des cliniques et des centres médicaux expérimentés dans le domaine médical que vous recherchez en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Item 1Maladie de Horton et pseudopolyarthrite rhizomélique Insérer les TObjectifs pédagogiques ENC Diagnostiquer une maladie de Horton et une pseudopolyarthrite rhizomélique.
Bonjour, Ma mère a développé une maladie rare (de la famille des maladies auto-immunes) appelée la maladie de Horton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.