L’ infection urinaire chez les femme s. Infection urinaire chez la femme : causes, traitements. Une femme sur deux est concernée par la cystite au moins une fois dans sa vie. Les infections urinaires font partie des maladies infectieuses les plus fréquentes.
Les femmes sont en général plus touchées que les hommes. Voici comment soigner naturellement une infection urinaire.
De l’eau contre l’ infection urinaire. Si vous avez tendance à souffrir d’ infections urinaires , n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, environ verres par jour. Vous devez uriner au moins toutes les quatre à cinq heures. Si vous souffrez actuellement d’une infection , buvez de l’eau pour la combattre. Par ailleurs, le traitement de l’ infection urinaire peut difficilement se faire sans antibiotique.
Le rôle du médecin est alors d’évaluer le risque que ce type de médicament peut entrainer sur son patient, même si dans les faits, ceux ci sont très limités (voir plus bas pour les effets secondaires des traitements ). Le traitement prescrit contre les infections urinaires est généralement un antibiothérapie. Un traitement naturel est également possible pour éviter toute récidive de cystite.
Chaque année, de nombreuses personnes vont voir leur médecin pour soigner l’infection urinaire qui les fait souffrir. D’ailleurs, c’est le deuxième motif de consultation médicale. Les hommes peuvent également souffrir d’infections urinaires, mais ce sont généralement les femmes qui sont le plus touchées. Quels sont les traitements ? La plupart des infections urinaires étant d’origine bactérienne, le traitement fait généralement appel à des antibiotiques.
Comment soigne-t-on les infections urinaires ? Une infection urinaire (ou cystite) est une inflammation de la vessie le plus souvent due à une infection bactérienne. Symptômes, cause, prévention, traitement. L’infection urinaire est un motif de consultation médicale fréquent et nécessite un traitement adapté.
Non soignée, elle peut atteindre les reins et se transformer en pyélonéphrite voir pire. Dans les cas d’évolution plus grave, il est même possible d’être amené à devoir être hospitalisé. Autant dire, que ce n’est pas une maladie à prendre à la légère. Cela s’explique surtout par des particularités anatomiques de l’appareil urinaire féminin.
Habituellement sans gravité, cette infection de l’urètre, des uretères, de la vessie ou des reins est. Si l’eau n’est pas suffisante pour faire disparaître l’infection, voici d’autres remèdes naturels. Toutefois, si l’infection urinaire dure plus de deux jours, consultez votre médecin car l’infection des reins peut être grave et doit être écartée. Colonisation urinaire chez la femme enceinte.
Si BU positive (leucocytes ou nitrites positifs), un examen cytobactériologique des urines (ECBU) doit être réalisé.
En effet, le germe qui a causé l’infection, non éliminé, prolifère et peut toucher les voies urinaires et entrainer une infection beaucoup plus grave la pyélonéphrite : une infection des reins. Ces bactéries provoquent des inflammations ce qui peut alors causer des douleurs moy. La cystite est une maladie principalement féminine qui est très douloureuse.
Votre appareil urinaire est composé de vos reins , vos uretères , votre vessie et votre urètre. Mais comment expliquer leur récidive, quels sont les facteurs qui favorisent ces récidives…les réponses à ces questions méritent d’être connues. Heureusement, vous pouvez vous tourner vers des remèdes faits maison naturels qui ont fait leurs preuves, pour vous soulager. Si des anomalies de l’appareil urinaire sont diagnostiquées, leur correction est également nécessaire.
De nombreux traitements permettent d’éradiquer ces infections , mais il existe des moyens plus naturels pour pouvoir éliminer ce phénomène. Il faut dans ces cas-là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.