Les dommages au système urinaire, par exemple aux reins, à l’urètre ou à la vessie, peuvent conduire à la présence de leucocytes dans l’ urine. Cependant, des niveaux élevés de leucocytes dans l’ urine peuvent avoir plusieurs causes, et pas seulement des maladies. Un test appelé analyse d’ urine est normalement utilisé pour détecter la présence de leucocytes dans l’ urine. La détection de leucocytes dans les urines via le test mentionné ci-dessus indique le plus souvent qu’il peut y avoir une infection des voies urinaires.
Cependant, les leucocytes dans l’ urine peuvent également résulter d’autres causes.
Leucocytes elevés dans les urines - Journal des. Les leucocytes sont les cellules immunitaires chargées de nous protéger contre les infections. Dans ce cas, le taux de leucocytes dans les urines doit remonter progressivement. Interprétation des résultats. Augmentation des leucocytes.
Ils surveillent les germes ou les infections qui peuvent causer des problèmes. Raisons de l’augmentation des leucocytes dans mon urine 1. Un nombre plus élevé de leucocytes que d’habitude peut être un signe de calculs rénaux.
Certes, les leucocytes et les hématies sont en principe présents dans l’ urine , mais seulement en petite quantité. Mais lorsque la quantité de leucocytes et d’hématies devient anormalement élevée dans l’ urine , on parle de leucocyturie. Elle est détectée après un examen urinaire. Si elle n’est pas due à une contamination, la présence répétée de leucocytes dans l’ urine à 3-par champs et plus suggère une atteinte des voies urinaires basses (vessie et urètre).
La leucocyturie touche la grande majorité des. En présence de bactéries ou d’un. Avoir un nombre élevé de leucocytes dans l’ urine indique une inflammation de la vessie ou du rein. Avoir des leucocytes dans l’ urine ne signifie pas toujours une infection, cependant. Le niveau doit être élevé.
L’échantillon d’ urine doit également être administré avec soin, car la contamination peut. Les symptômes présents sont alors associés à l’infection ou à la maladie responsable de l’afflux de leucocytes. Elle peut être détectée avec une bandelette urinaire ou un examen cytobactériologique des urines. Les globules blancs sont classés en cinq types et chacun a une fonction différente dans la lutte contre les maladies. De part leur fonction importante, avoir un bon niveau de globules blancs est fondamental, mais lorsque les valeurs sont plus grandes que la.
C’est un résultat suggérant une infection bactérienne quand il n’y en a pas. Ce phénomène peut être causé par des processus naturels, par exemple: Les exercices lourds, les sports - ils sont généralement associés à un régime.
Un test pour cela peut être effectué de façon routinière pour certaines personnes, comme les femmes enceintes. Avoir leucocytes dans l’ urine sans nitrite peut aussi signifier un faux résultat positif. Ceci est un résultat suggérant une infection bactérienne quand il n’y a pas. Quand les leucocytes finissent dans l’urine, cela signifie qu’une infection est en cours dans le système urinaire.
Causes du sang dans les urines Dans l’hématurie, les reins ou d’autres parties du système urinaire versent les cellules du sang dans l’urine. Le taux de globules blancs (ou leucocytes ) est élevé lorsque les valeurs dépassent la limite physiologique (normale). Lorsqu’on fait des analyses de sang, l’examen qui mesure les globules blancs, rouges, les plaquettes et les autres éléments figurés est l’hémogramme (appelé aussi “numération et formule sanguine”).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.