jeudi 21 décembre 2017

Douleur au cote gauche

La douleur ressentie dans le côté gauche du ventre est la plus fréquente. Dans la majorité des cas, cela est simplement dû au stress, ou à des gaz, comme nous vous l’avons dit auparavant. Beaucoup de gens peuvent aussi être hyper-sensible au toucher. Selon le mécanisme de la douleur du côté gauche , on distingue les douleurs viscérales, péritonéales et réfléchies.


Douleur vive à gauche sous les côtes.

Il faut savoir distinguer la rate du côlon qui se trouve à peine plus bas. Souvent plus douloureuse que grave, elle peut aussi révéler une affection plus grave, d´où l´importance de consulter. Une douleur peut apparaître dans le haut gauche du dos, au milieu du dos, douleur thoracique ou entre la base du cou et la partie supérieure de la colonne vertébrale. La zone la plus sujette à ce genre de problèmes dans le haut du dos comprend le trapèze, les muscles de forme triangulaire, ainsi que les omoplates. En haut à gauche Si la douleur se situe en haut en gauche de votre abdomen, alors il est possible que cela vienne de votre estomac.


Par conséquent, une douleur dans cette zone peut être liée à une altération au niveau de l’un de ces organes. Dans tous les cas, en cas de douleur , il faut être attentif à d’autres symptômes tels que la fièvre, la diarrhée ou une douleur sévère prolongée.

Si c’est le cas, consultez immédiatement un médecin. Qu’est-ce que la douleur du côlon? C’est un symptôme d’une maladie sous-jacente et peut se produire avec d’autres symptômes comme la diarrhée, la constipation, les flatulences et la distension abdominale. Ces douleurs surviennent de manière brusque et provoquent une sensation qui ressemble à celle d’un picotement ou d’une brûlure intense. Est accompagné par la transpiration, de l’essoufflement, une pâleur ou une hypotension.


Cette douleur peut empêcher la respiration ou les mouvements. L’angine provoque également une douleur sur le côté gauche de votre thorax et peut se sentir juste au-dessous de votre sein. Comment savoir si une douleur dans le bras gauche est liée au cœur. Si vous ne connaissez pas la cause de la douleur, il vaudrait mieux que vous vous fassiez ausculter. Les reins peuvent déclencher des douleurs qui peuvent irradier en bas du dos.


Les douleurs dues aux reins. On parle également de douleur à la poitrine. Rarement, la douleur sous le sein gauche ou droit est un signe de cancer du sein avancé qui s’est propagé aux poumons. Cependant, elle n’est pas un signe en soi que le cancer du sein s’est propagé, comme vous en aurez d’autres symptômes plus graves. Dans des cas, la spondylarthrite commence par des douleurs dans le bas du dos ou les fesses.


Tantôt à droite, tantôt à gauche , elles irradient vers l’arrière des cuisses et ressemblent fortement aux douleurs dites sciatiques.

Elles sont plus intenses en milieu de nuit, au réveil, et dans les premières heures d’activité. Que faire des douleurs dans le bas-ventre à gauche ? En effet, dans cette région, il existe de nombreux organes vitaux, et l’inconfort. Vous sentez une gêne au niveau du côté gauche ? On vous explique l’origine de cette douleur avec un spécialiste en cardiologie. De plus, la douleur aux omoplates, également appelée douleur scapulaire, est très fréquente, surtout lorsque l’épaule est sollicitée.


Un patient souffrant de cette douleur se retrouve dans l’incapacité de lever le bras ou de mettre la main derrière la tête ou derrière le dos. Leur fonction est de protéger les organes qui se trouvent en dessous d’eux. Du côté gauche , il s’agit du cœur, du poumon gauche , du pancréas, de la rate, de l’estomac et du rein gauche.


Lorsque l’un de ces organes est infecté, enflammé ou blessé, la douleur peut irradier sous et autour de la cage thoracique gauche. Elle peut même nous gêner lors de nos activités quotidiennes. Nous allons donc voir une par une les raisons de cette douleur, et nous donnerons ensuite diverses solutions pour la soulager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés