jeudi 7 décembre 2017

Glandes sous maxillaires

Diagnostic avec augmentation des ganglions lymphatiques sous-maxillaires. Selon un test sanguin détaillé, les experts peuvent identifier un processus inflammatoire aigu, suspecter la progression du processus. L’obstruction entraîne un reflux de la salive dans le canal, engendrant un gonflement de la glande salivaire.


Le canal bloqué par le calcul et la glande gonflée par la stase salivaire. Discrète hypertrophie sensible de la glande sous -maxillaire gauche, orifice du canal de Wharton droit et gauche propres.

Elles comprennent les glandes parotides (les plus larges, devant les oreilles dans les joues), les glandes sous-maxillaires ( sous la mâchoire), la glande sublinguale ( sous la langue) et les glandes salivaires accessoires. Les glandes salivaires sont les glandes qui fabriquent la salive. De forme ovoïde, avec un poids d’environ g, elle est légèrement aplatie et de couleur rosée. Elles sont subdivisées en deux grandes classes.


Il existe des glandes salivaires : principales ( de la salive) = les glandes parotides (devant l’oreille et dans la joue), les glandes sous-maxillaires ( sous la mâchoire), les glandes sublinguales ( sous le menton). Les signes et symptômes du cancer des glandes salivaires peuvent varier selon l’emplacement où apparaît la tumeur et si celle-ci atteint les nerfs du visage. Certaines tumeurs non cancéreuses des glandes salivaires et d’autres affections médicales peuvent provoquer les mêmes signes et symptômes que le cancer des glandes salivaires.

Anatomie ) Une glande salivaire située dans la loge sous-maxillaire, sous la mandibule , et qui déverse de la salive dans la bouche par le canal de Wharton. Les infections des glandes salivaires Les oreillons sont provoqués par une infection virale des glandes salivaires. Les tumeurs des glandes salivaires sont rares, elles constituent des tumeurs de la tête et du cou et des tumeurs humaines. La pathologie tumorale de la glande sous -maxillaire est moins fréquente que celle de la parotide et pose. Une cause commune, en particulier chez les enfants, ce qui provoque une hypertrophie bénigne de la glande parotide est oreillons (oreillons).


La plupart des calculs des glandes salivaires affectent les glandes submandibulaires qui sont situées au fond de la bouche. Ce sont des glandes exocrines, c’est-à-dire qu’elles déversent le contenu de leur sécrétion vers l’extérieur du corps (via la bouche), et non pas dans le sang. Intervention sous anesthésie générale, avec une intubation nasale, en décubitus dorsal. Quand ces calculs s’enclavent dans les canaux excréteurs, les glandes augmentent de volume en devenant douloureuses, on parle alors de hernie salivaire quand le gonflement ne dure que quelques heures ou de colique salivaire quand le gonflement et la douleur persistent. La plupart des tumeurs prennent souvent naissance dans la glande parotide et sont habituellement bénignes.


Ce cas se présente, heureusement, assez rarement. L’organisme secrète entre 0. Au-dessus de ces glandes , mais sous la langue, est une membrane muqueuse qui recouvre le plancher de la bouche. Parotide, sous -maxillaire et sublinguale( les glandes sont disposées par ordre décroissant de taille). Dans ce processus également impliqué un grand nombre de petits conduits salivaires.


Elles possèdent une prédominance d’éléments séreux, identiques à ceux de la parotide, et des éléments muqueux qui sont généralement associés à une couche de cellules séreuses : ainsi, les tubes muqueux se terminent par un croissant séreux (croissant de Giannuzzi).

Leurs canaux excréteurs (Boll, Pflüger et collecteurs) se déversent dans le canal de Wharton. Bon à savoir : la glande la plus souvent concernée par une lithiase est la glande submandibulaire. La glande sub-linguale est dans le plancher buccal en avant.


Douleurs, hypertrophie, induration des glandes salivaires, sous-maxillaires notamment. Les calculs sont le plus souvent faits de sels de calcium. Enflure de la parotide droite. Ces glandes s’enflamment, s’hypertrophient, deviennent douloureuses, souvent après exposition au froid ou aux changements de temps.


Peu de suppuration mais induration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés