jeudi 14 décembre 2017

Conservation des poireaux

Bien souvent, on pense que le poireau est un légume d’hiver puisqu’il est un ingrédient fréquent dans les plats mijotés comme le pot-au-feu. Pourtant, contrairement aux idées reçues, le poireau se trouve sur les étals des marchés tout au long de l’année. De mai à juillet, on parle de poireaux primeurs.


Sa pleine saison est de septembre à avril. Peu calorique, le poireau est. Congeler vos poireaux est la façon idéale d’en profiter pendant des mois.

Blanchissez-les d’abord pendant minutes (comme pour la plupart des légumes), ainsi vous conserverez leur goût et leur aspect. Bon à savoir : vous pouvez immédiatement cuisiner des morceaux de poireaux congelés. Inutile d’attendre qu’ils décongèlent, ce. Préparez vos poireaux de manière simple et efficace grâce à nos astuces accompagnées d’image pour vous aider à la préparation et à la conservation du poireau. Le poireau se prête volontiers à tout type de cuisson.


Tout savoir sur poireau et ses recettes. Vos poireaux peuvent ainsi se conserver plusieurs semaines sans problème. Semez vos poireaux d’été et d’automne.


Le moment d’arracher les derniers poireaux d’hiver, c’est aussi celui de semer les prochains.

La période de semis des poireaux s’étend en effet jusqu’au mois de mai. Vous pouvez semer deux types de poireaux. Les conditions à respecter pour une bonne conservation Pour que la congélation de vos poireaux se fasse dans les meilleures conditions, vous devez prendre quelques mesures utiles. Le lavage est très important avant de congeler poireau , pour qu’il y ait le moins de bactérie et de saleté possible. D’autre part, la congélation est plus.


Selon que le poireau soit congelé cru après être seulement lavé et découpé, ou encore après avoir été blanchi, sa durée de conservation varie. Cette durée est aussi fonction de la température de congélation. IGP pour le poireau de Créance.


Je vais faire de gratins , de la soupe, mais si je serts du poireaux tous les jours, ça va pas le faire. Il faut toujours choisir un poireau droit et ferme, exempt de taches brunâtres et dont les feuilles sont vertes. Il n’est pas nécessaire de le blanchir avant de le congeler. Dans de bonnes conditions, la conservation des poires peut vous permettre d’en consommer jusqu’à la fin de l’hiver, voire le début du printemps.


De la cueillette jusqu’au stockage, voici les règles à suivre pour une conservation optimale des poires. Si, malgré votre protection, vos poireaux paraissent gelés, laissez-les quelques heures dans un local non chauffé, jusqu’à ce qu’ils aient repris un aspect normal ou mettez-les à tremper dans de l’eau à peine tiède. La culture des poireaux est très accessible mais voici comment avoir une belle récolte et éviter les maladies. Le buttage des poireaux : Afin de favoriser le blanchiment des poireaux , il est important de butter régulièrement le pied. C’est une étape importante de la culture des poireaux car c’est la partie sous terre qui donnera le.


Le processus de conservation exige un environnement approprié et un endroit propre, bien aménagé, notamment un placard ou une armoire à provisions.

Bonsoir, Une petite question de jeune maman, comment conservez vous longtemps vos poireaux. Nettoyez les poireaux , enlevez la chevelure à ras du bulbe et coupez le vert en vous servant de la hauteur du bocal, moins cm. Dans un grand faitout, chauffez l’eau avec cuillerée à soupe de bicarbonate de soude (à défaut de gros sel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés