mardi 12 décembre 2017

Calories feculents

Au niveau des calories , pour 1grammes crus, les pâtes, le riz, la semoule, le couscous tournent entre 3et 4Kcal. Ainsi, des pates crues apportent environ 3kcal pour 100g alors que la version cuite. Ainsi, des pâtes crues apportent environ 3kcal pour 1grammes alors que la version cuite seulement kcal ! Pour le pain blanc, complet, les haricots blancs ou rouges, 1grammes apportent 2à 3kcal. Les lentilles cuites ou les patates cuites, moins de 1kcal.


Merci pour cette article#128521; moi les feculents que je mange le plus souvent : patate douce, semoule complète bio,riz complet bio.

Pour la petite histoire drôle, j’ai repris mon alimentation en main depuis le mois de juin et j’utilise my fitness pal. Pommes de terre, céréales, pain, légumes secs… les féculents ont souvent bien mauvaise réputation. Pourtant ils ne font pas forcément grossir.


Le tableau des calories de Santé sur le Net indique pour chaque aliment consommé combien de calories est emmagasiné et vous aide ainsi à composer vos repas par rapport à vos besoins énergétiques. Ce tableau est classé par ordre alphabétique et par catégorie : apéritifs, boissons, coquillages et crustacés, poissons, viandes et œufs. Consultez gratuitement les calories contenus dans les aliments du quotidien pour mieux manger et de façon plus équilibré.


La pomme de terre est moins calorique que le riz ou les pâtes, elle contient un peu moins de glucides. Il s’agit d’un légume mais on la considère comme un féculent car elle contient beaucoup plus de glucides que tous les légumes.

La châtaigne est traditionnellement servie lors de période des fêtes de fin d’année. Liste des féculents Nous avons conçu la liste la plus complète qui soit sur les féculents en les triant par catégorie. Oui le pain est bien un féculent ! C’est même le féculent le plus consommé en France avec, sans grande surprise, la baguette en tête de liste ! Les personnes très actives doivent utiliser les tables des calories pour identifier les aliments les plus énergétiques à l’aide du nombre de calories par portion dans le tableau des calories.


Si vous êtes sédentaire ou si vous voulez perdre du poids, choisissez les aliments qui apportent moins de calories. C’est donc une excellente façon d’augmenter la teneur en protéines d’une salade sans faire grimper les calories. Comme les légumes frais ne sont pas vendus avec leurs informations nutritionnelles, lisez les informations ci-dessous pour voir quels légumes s’intégreront le mieux à votre régime alimentaire.


Le mythe du féculent qui fait grossir a la vie dure ! Selon une étude Nutri Net, les français ne consomment pas assez de féculents, les diabolisant. Découvez comment bien associer les féculents avec la méthode LeDiet. A peu près calories. Les féculents font-ils réellement grossir ? Absolument pas quand on connaît leur apport calorique , restant relativement modéré, et les effets sur la faim qu’ils contrôlent. Il est recommandé de les consommer complets quand ils sont à base de céréales : pain complet, riz complet, pâtes complètes, etc.


Les apports nutritionnels des Légumineuses. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la pomme de terre est un féculent. Au Canada, elle est considérée comme un légume.

En effet, du point de vue biologique, c’en est un, mais du point de vue nutritionnel, c’est bien un féculent. Si vous êtes une femme par exemple, vous obtenez 2grammes à répartir dans les trois repas quotidiens. L’avocat en contient 1pour 1gr.


Et oui, ce qui va faire qu’un féculent va nous faire prendre du poids, c’est surtout la crème, le beurre, le fromage, l’huile … Bref toutes ces matières grasses qui, elles, font grossir ! Selon votre niveau d’activité physique, ces glucides peuvent représenter des apports énergétiques, mais ils peuvent aussi atteindre si vous êtes un travailleur de force ou un sportif. Retrouvez ci-dessous la liste complète des féculents du guide Savoir Manger de JM Cohen et Patrick Sérog. La teneur en calories des aliments vous montre aussi combien d’énergie un produit va vous donner.


Une pizza, par exemple, contient 8kcal, alors qu’une portion de soupe au potiron n’en contient que 3environ. Ainsi, le grand classique italien vous apporte bien plus d’énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés