mardi 19 septembre 2017

Maladi de lyme

Cette maladie peut toucher plusieurs organes, le plus souvent la peau, les articulations et le système nerveux. Découvrez les signes de cette infection, les moyens de prévention, les traitements et le diagnostic. De plus, tous les symptômes décrits ci-dessus ne disparaissent pas toujours complètement. Un traitement pour soigner la maladie de Lyme devra donc être pris pour essayer de soulager les manifestations qui seront devenues chroniques.


N’hésitez pas à consulter notre glossaire sur la maladie de Lyme.

Celle-ci couvre la plupart. Découvrez quels sont les symptômes de la maladie de Lyme correspondant à chacune de ces phases. Le traitement de la maladie de Lyme en phase primaire.


La phase primaire de la maladie de Lyme correspond aux quatre premières semaines qui suivent la piqûre de tique. Manifestations articulaires et rhumatologiques de la maladie de Lyme en phase Plus accentuées et plus douloureuses qu’en phase les manifestations articulaires vont par exemple entrainer une arthrite de Lyme. L’inflammation touche souvent l’articulation du genou, de l’épaule ou du coude.


Les groupes les plus exposés sont : les forestiers, les chasseurs, les randonneurs et les promeneurs. La Borreliose de Lyme, plus communément appelée maladie de Lyme, est une infection bactérienne transmissible à l’homme par piqûre de tiques.

Cette infection est répandue dans le monde et il est dénombré quelques milliers de cas par an en France. Lorsqu’elle n’est pas traitée, la maladie peut mettre plusieurs années à se développer. Les chercheurs parlent de maladie émergente, car les cas sont de plus en plus nombreux. Les symptômes de la maladies de Lyme sont très divers.


Ainsi, si la maladie de Lyme n’a pas été diagnostiquée à son premier stade, il devient plus difficile de le faire par la suite. En effet, les symptômes provoqués par la Borréliose de Lyme regroupent un tas de symptômes qui peuvent être attribués à d’autres maladie. Est de la France, où la maladie est endémique, les médecins connaissent très peu la maladie de Lyme , sinon pas du tout. De ce fait les vrais risques de la maladie de Lyme sont méconnus. Encore peu connue en France, la maladie de Lyme est une affection touchant des dizaines de milliers de personnes chaque années.


On a encore peu de connaissances par rapport à cette maladie et cela empêche de donner un véritable diagnostic à une phase précoce, obligeant par conséquent les patients à effectuer une multitude de tests assez chers. Donc voilà un petit résumé de mon expérience avec la maladie de Lyme. Je vous dis plus loin sur le site ce qui a fonctionné comme traitement dans mon cas.


Avant cela, jeune trentenaire, j’avais le sentiment d’être invincible. Formes disséminées tardives de la maladie ou borréliose de Lyme. En l’absence de traitement antibiotique des formes précoces, la maladie de Lyme peut causer, plus de mois après la piqûre de tique, voire plusieurs années, des troubles cutanés, neurologiques, articulaires, cardiaques, ophtalmologiques ou cognitives.


LE DIAGNOSTIC SEROLOGIQUE DE LA MALADIE DE LYME : ELISA ET WESTERN BLOT. Il existe aussi des applications mobiles qui vous indiqueront ce que vous devez faire pour prévenir et guérir de la maladie de Lyme.

Ces applis sont fournies par l’Office fédéral de la santé publique. Selon votre région d’origine, l’on vous transmettra toutes les informations concernant la maladie de Lyme. Les moustiques, les puces et les taons peuvent aussi transmettre la maladie de Lyme. Ses terrains de prédilection sont les zones humides et marécageuses.


Une controverse concernant la sensibilité du test ELISA, et donc le diagnostic de la maladie est actuellement relayée par les médias. Heureusement, toutes les tiques ne le sont pas, mais environ des celles présentes en France sont infectées par une bactérie pathogène (Borrelia). Mais ce sont de petits symptômes au regard de ce que j’ai traversé.


Les ­symptômes se sont développés pendant trois ans. La maladie de Lyme m’est arrivée à l’âge de ans. Aujourd’hui, je me sens bien plus jeune qu’à cet âge-là. Pourtant, la Maladie de Lyme est une affection comme les autres, une infection bien définie due à une bactérie (Borrelia), transmise par un vecteur, une tique et présentant des manifestations. Même les antibiotiques sont inefficaces.


Les analyses actuelles peu fiables conduisent à de nombreuses erreurs de diagnostic comme : syndrome de fatigue chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés