lundi 11 septembre 2017

Bronchite chronique traitement

Il doit être le plus précoce possible. Le traitement des épisodes aigus chez le bronchitique chronique. Remèdes contre la bronchite chronique. Rester hydraté en permanence. Avec cela il est impossible de agir comme traitement de fond contre la bronchite chronique.


Un traitement par antibiotiques est inutile et inefficace : les antibiotiques ne réduisent ni la durée, ni l’évolution des symptômes (notamment la toux), ni le risque de complications de la bronchite aiguë.

Ce type de bronchite peut être traité naturellement, car il ne nécessite généralement pas de traitement sur ordonnance. La bronchite chronique est une maladie chronique touchant souvent les fumeurs. Elle est en partie responsable.


Pour traiter la bronchite, on peut utiliser des traitements naturels avec des plantes médicinales qui nous permettront de noter une amélioration très rapidement. Des mucosités se forment et elles doivent alors être expulsées. La paroi des bronches produit de grandes quantités de mucus, ce qui déclenche une toux persistante.


En Amérique du Nor environ une personne sur souffre de bronchite chronique. Les femmes sont plus à risque que les hommes.

Si vous en souffrez, inutile de chercher un traitement naturel. Rendez-vous chez un médecin. Le patient doit arrêter de fumer et éviter les substances irritantes et les fumées nocives, en particulier sur le lieu de travail. La première mesure à effectuer en cas de bronchite chronique est de rechercher la cause qui provoque cette affection et de l’éliminer.


Traitement symptomatique ! La plupart du temps il s’agit de la fumée de tabac, il faudra donc à tout prix essayer d’arrêter de fumer, avant qu’il ne soit trop tard. On parle de bronchite chronique lorsque le nombre d’épisodes de bronchites est élevé sur une année. On parler aussi de Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive ou BPCO. Cette maladie est le plus souvent liée au tabagisme et la consommation de cigarettes au long court. La maladie est évolutive et peut mener à une oxygénothérapie.


Prendre un bain de sel d’Epsom est une recette bien connue pour le traitement de la bronchite aiguë. Les personnes souffrant de bronchite chronique devraient prendre deux fois par jour, un bain de sel d’Epsom. Il est préférable que ce dernier soit chaud et effectué tous les soirs afin d’obtenir l’effet escompté.


Cela entraîne de la fièvre et une toux grasse qui ramène des crachats. Comment soigner une bronchite aiguë ? Il faut faire une distinction entre une bronchite aiguë et une bronchite chronique. Symptômes, complications, traitement.


Plantain lancéolé (Plantago lanceolata) Des essais cliniques reconnaissent qu’un traitement à base de plantain lancéolé est efficace pour traiter des bronchites chroniques (4).

Cette plante était longtemps reconnue pour son efficacité à soigner tout type d’infection ou d’irritation des voies aériennes. Chez les enfants et adultes en bonne santé, la bronchite aiguë guérit naturellement en une dizaine de jours. Dans le cas d’une infection bactérienne, un traitement antibiotique peut être prescrit par le médecin. Appelée bronchite aiguë dans sa forme virale, elle cause de nombreux symptômes qu’il est important d’endiguer si l’on ne veut pas que des complications surviennent. Un traitement par un médicament antiviral pour la grippe tel que l’ oseltamivir ou le zanamivir peut aider à accélérer la guérison d’une grippe (que celle-ci cause une bronchite aiguë ou non) s’il est administré dans les heures suivant l’apparition des symptômes.


La bronchite chronique est une maladie de la bronche qui se caractérise par une toux et des crachats ( expectorations ) chroniques. Chez l’asthmatique, l’insuffisant respiratoire chronique (restrictif ou obstructif) ou en cas d’insuffisance cardiaque, la bronchite aiguë peut être à l’origine d’une décompensation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés