vendredi 15 septembre 2017

Cystoscopie homme

And Request a Custom Quote. Our Experts Are Here to Help You. Call Us Today or Request a Quote!


Cystoscopie : homme ou femme, est-ce douloureux ? Une cystoscopie est un examen médical de la vessie.

L’appareil utilisé, appelé endoscope, permet de visualiser les parois et le contenu de cette dernière par endoscopie (passage par l’urètre). L’examen peut aussi bien être utile à des fins diagnostiques que curatives. Après la cystoscopie , vous pouvez avoir pendant quelques heures des besoins pressants d’uriner et une sensation de brûlures en urinant. En cas de persistance de ces troubles, vous devez prendre contact avec votre médecin traitant ou votre urologue.


Dans la majorité des cas, l’examen qui vous est proposé se déroule sans complication. La cystoscopie est réalisée par l’urologue, à l’aide d’un cystoscope. Il n’y a aucune nécessité d’être à jeun.


Il est préférable de vider sa vessie avant l’examen.

Réalisée sous anesthésie locale, l’examen n’est pas douloureux. Explications du Dr Rafael Sanchez-Salas, chirurgien urologue. Best Quality Instruments At The Most Competitive Prices. Soit dans le cadre du suivi d’une tumeur de la vessie.


Il s’effectue après vérification de l’absence d’infection urinaire. Chez les femmes, l’introduction du cystoscope est plus simple et généralement indolore du fait de l’urètre court et droit. Elle est rarement pratiquée sous rachianesthésie ou anesthésie générale. Elle peut être, également, recommandée chez les patients affectés par un rétrécissement des voies urinaires. Elle permet, en effet, de déceler d’éventuelles anomalies de la muqueuse de la vessie ou de l’urètre, de rechercher un cancer, des polypes, une inflammation, une infection ou une malformation de la vessie.


L’examen doit être fait dans des conditions stériles pour éviter tout risque d’infection. Fibroscopie vesicale ou cystoscopie. Ces informations sont consignées sur un schéma. C’est à partir d’un dialogue simple sur les symptômes et les antécédents que le médecin pourra vous orienter vers la bonne prise en charge.


Cet examen est généralement réalisé en soins externes (sans hospitalisation), sous anesthésie locale et est plutôt bien toléré. Il permet aussi de retirer une sonde double J en place. Vous allez avoir une uréthrocystoscopie.

Cet examen consiste à examiner l’urèthre et la vessie par les voies naturelles (endoscopie). Cytologie urinaire : examen de laboratoire réalisé sur un échantillon d’urine recherchant la présence de cellules anormales. Un système optique fin et souple est introduit à l’intérieur de la vessie (via le méat urinaire puis l’urètre) pour repérer et observer les éventuelles anomalies cancéreuses. Pour éviter l’inconfort lié à l’examen, un gel anesthésiant peut être injecté. DEROULEMENT DE L’EXAMEN Cet examen est habituellement réalisé en ambulatoire et, chez l’ homme , sous anesthésie locale.


La cystographie est examen médical relativement courant. Il consiste en une radio de la vessie et de l’urètre. Il s’agit donc, à l’aide de rayons X d’étudier les parois de la vessie et de l’urètre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés