Implant cochléaire - Indication. Les appareils auditifs sont le moyen le plus facile et le moins contraignant à court terme pour pallier à un trouble auditif. Cependant, il arrive que la perte auditive soit assez importante pour rendre l’appareil auditif insuffisant.
Il faut donc envisager l’installation d’un implant auditif par une opération chirurgicale. Le processeur transmet ces informations à l’ implant par le biais de l’antenne positionnée sur la tête. Dans la cochlée, les fibres du nerf auditif captent ces signaux et les envoient au cerveau qui les traduit en son audible.
Cette technique nécessite une intervention chirurgicale. Découvrez la pose de cet implant en pratique. Avec ce nouvel implant il n’est plus nécessaire d’enlever les tissus sous la peau autour de l’ implant et de confectionner une petite dépression centrée sur l’ implant pour faciliter les manipulations futures de l’appareil auditif. Si vous souffrez d'un déficit auditif , sachez que l’Assurance Maladie vous rembourse, sur prescription médicale, vos aides auditives (également appelées prothèses auditives ) et leurs accessoires.
L’ implant est normalement très bien toléré (figure 5). La prise en charge dépend de votre âge et de votre handicap. Depuis le 1er janvier 202 vous pouvez bénéficier de paniers d’offres de.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.