mardi 5 septembre 2017

Cancer du seins

Le cancer du sein touchera une femme sur au cours de sa vie. Un dossier complet sur les symptômes, le dépistage, le diagnostic, la prévention, les traitements et la vie quotidienne des patientes. Le surpoids et l’obésité : le cancer du sein peut notamment toucher les femmes ménopausées qui souffrent de surpoids ou d’obésité.


Il fait l’objet d’un programme national de dépistage organisé afin d’être détecté précocement et d’en réduire la mortalité. Le Cancer du Sein Parlons-en !

Les symptômes du cancer du sein les plus habituels. Selon le stade et le type de cancer du sein , les signes que l’on peut soi-même observer varient. Certains symptômes sont pourtant révélateurs d’un problème qui nécessite une consultation médicale. Les différents types de cancer du sein.


Il existe différents types de cancer du sein. Les plus fréquents sont les cancers glandulaires ou adéno carcinomes ( ) qui se développent à partir des cellules des canaux ( cancer canalaire) et des lobules ( cancer lobulaire). Huit cancers sur dix sont des cancers canalaires.


Radiothérapie du cancer du sein : principe Des rayons à haute énergie d’une extrême précision.

Le but de la radiothérapie est de détruire les cellules cancéreuses qui pourraient rester après l’opération et ainsi de diminuer le risque de récidive. Très souvent, le cancer du sein est suspecté devant des résultats anormaux d’une mammographie de dépistage organisé ou de dépistage individuel proposé par le médecin dans le cadre d’un suivi personnalisé. Une caractéristique retrouvée dans environ des cancers du sein. C’est pourquoi il est fondamental de le détecter le plus tôt possible.


Il affecte principalement les femmes même s’il peut également toucher les hommes. Il sera traité comme un cancer du sein, et non comme un cancer du poumon. Ces cancers ont un meilleur pronostic que les cancers du sein canalaires invasifs les plus fréquents. En France, l’âge médian au moment du diagnostic est de ans. Cependant, même s’il est beaucoup plus fréquent après la ménopause, le cancer du sein survient aussi chez les jeunes femmes ( des cas de cancers du sein ). Types de cancers du sein.


Comme dit précédemment, il n’existe pas un cancer du sein unique mais bien des cancers du sein. Voici les principaux types de cancers du sein. Les femmes qui ont souffert d’un cancer à un sein ont de plus grand risque de développer ce type de cancer à l’autre sein ou qu’il se renouvelle au même sein. La consommation de boissons alcoolisées.


Lorsqu’il l’est, il touche plutôt les femmes âgées. Le carcinome papillaire : ce cancer du sein n’est pas toujours invasif. Lutte contre le cancer du sein.

L’OMS préconise de lutter contre le cancer du sein dans le cadre de programmes complets de lutte contre le cancer au niveau national qui soient intégrés à la lutte contre les maladies non transmissibles d’une manière générale et les autres problèmes apparentés. Le médecin tient également compte de l’âge et de l’état général de la patiente. Le traitement d’un cancer du sein dépend de la nature, de la localisation et du stade de la maladie. Elles peuvent être utilisées seules ou en association.


Une femme sur huit en souffre. Le risque de développer un cancer du sein pour un homme augmente avec l’âge. Cancer du sein, rayons et brûlures, les voies non-conventionnelles. Un des enjeux des années à venir sera de préserver cette facilité… et rien n’est gagné sur ce sujet.


Moins de des cancers du sein surviennent avant ans. Ceci, associé au fait que la densité de la glande mammaire est moins importante à cet âge, justifie le choix de la tranche d’âge de à ans retenue pour le dépistage organisé. L’incidence augmente ensuite régulièrement jusqu’à ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés