vendredi 3 février 2017

Soigner une sciatique

Sur le plan anatomique, les douleurs sciatiques (ou sciatalgies) correspondent à une compression de la racine antérieure, motrice, du nerf sciatique. Peut-on réellement les soulager ? Doctissimo vous dit tout les traitements de la sciatique. Le nerf sciatique est le plus gros et le plus long nerf de notre corps.


Il arrive souvent que ce nerf se coince ou encore s’enflamme à cause d’ une hernie discale, une grossesse, une prise de poids excessive,etc.

Des douleurs qui ressemblent à une décharge électrique apparaissent alors au niveau des fesses et des cuisses et on parle dans ce cas d’ une névralgie sciatique connue. Soigner une sciatique avec des remèdes de grand mère ! NOTE : Ne pas confondre une sciatique et une cruralgie. Le moindre mouvement se transforme en calvaire pour celui ou celle qui en est victime : une décharge violente irradie le long de la jambe pouvant même atteindre les orteils. La sciatique est sans aucun doute la plus commune et la plus connue des douleurs vertébrales. Pour la première fois, des scientifiques ont trouvé une origine génétique à cette pathologie.


Comment soigner une sciatique ? Un mal de dos peut avoir différentes causes.

Toutefois, si la douleur part du bas du dos, pour traverser la fesse, la cuisse, le mollet et terminer au niveau du pie il se pourrait que ce soit lié à une sciatique. Névralgie sciatique, lombosciatique ou plus communément sciatique : ces termes désignent une douleur lombaire avec une irradiation le long du nerf sciatique, de la fesse jusqu’au pie en passant par la jambe. Qu’est qu’ une sciatique ? Quelles sont les causes de la douleur sciatique ? Traitement pour soigner une sciatique Temps de guérison Conseils pour soulager l’inflammation du nerf sciatique.


Le mal de dos est un problème de plus en plus courant et peut se manifester par une douleur sciatique. LIRE: Dossier complet pour soigner le mal. La douleur sciatique varie considérablement, allant d’une douleur légère à une sensation de brûlure vive ou à un inconfort atroce.


Parfois, vous pouvez avoir l’impression de ressentir une décharge électrique. Cela peut être aggravé lorsque vous toussez ou éternuez. La position assise prolongée peut aggraver les symptômes.


Cette épice, très utilisée dans la gastronomie, est aussi efficace pour soigner les lésions. Les infusions et les jus pour les douleurs au niveau du nerf sciatique. Vous connaissez déjà les herbes médicinales qui vous aident à soigner la sciatique.


Maintenant, mélangez-les pour obtenir de meilleurs résultats. La sciatique se produit lorsque le nerf sciatique est pincé, habituellement par une hernie discale dans la colonne vertébrale ou par une croissance osseuse excessive (éperon osseux) sur les vertèbres.

Plus rarement, le nerf peut être comprimé par une tumeur ou endommagé par une maladie comme le diabète. Il existe de nombreuses causes à l’origine de la sciatique entre autres une hernie discale, une mauvaise posture, un traumatisme et un canal lombaire étroit. Il est possible de la soulager en essayant les remèdes naturels ci-dessous.


Epice utilisée depuis la nuit des temps, le curcuma parfume et colore de nombreux plats. Il est à noter que la hernie discale est une saillie anormale du disque entre deux vertèbres. Parfois, la sciatique est due à une infection nerveuse, à une maladie rhumatismale ou à toute autre maladie neurologique.


La sciatique (ou lombosciatique) est une maladie qui se caractérise par des douleurs au niveau du dos et des membres inférieurs. Cette maladie peut être guérit de différentes manières. L’intensité de la douleur caractérise complètement ce problème médical mais il existe un certain nombre de possibilités qui permettent de minimiser la douleur et de parvenir à une amélioration durable de la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés