lundi 6 février 2017

Faire passer la migraine

Le point sur les symptômes, les différences avec un simple mal de tête, la durée, les meilleurs traitements pour la soulager avec le Dr Antoine Moulonguet, neurologue. Cependant, il existe des solutions pour soulager rapidement la migraine. Indéniablement, les migraines nuisent à la qualité de vie de ceux qui les expérimentent régulièrement.


Le moindre bruit ou la moindre tâche deviennent difficiles à supporter. La personne touchée ne peut que se reposer en attendant que la douleur passe.

Ne laissez pas la migraine prendre le contrôle de votre vie, dans de nombreux cas il est utile, voire nécessaire de consulter un neurologue. Il saura faire le point avec vous sur vos crises, votre traitement et trouver la solution qui vous convient. Comment se fait le diagnostic de la migraine ? La première crise fait souvent très peur. Si on connait mal les mécanismes de la migraine , il est maintenant possible d’identifier un certain nombre de signes avant-coureurs et de facteurs déclenchants de la migraine.


Origine ethnique : les migraines sont plus fréquentes dans la population caucasienne que la population africaine ou encore asiatique. Dans tous les cas, lisez bien la notice avant de faire prendre un médicament à votre enfant. Vous pouvez diminuer la fréquence des crises de migraine en supprimant les facteurs que vous avez identifiés comme déclenchants et en adoptant une bonne hygiène de vie.

Certains symptômes (les auras) nous avertissent parfois d’une migraine à venir. Il existe néanmoins certains aliments contre la migraine qui sont très efficaces et qui pourront vous aider ! Les causes d’une migraine. Elle apparaît par ailleurs dès le plus jeune âge. D’autant, et c’est le plus ennuyeux, que l’on est incapable d’éviter cela. Ceux-ci sont caractérisés par des céphalées, classiquement unilatérales (le plus souvent temporales, supra-orbitaires, orbitaires ou pariétales), pulsatiles, associées à des nausées et une photo-phonophobie.


La migraine est plus fréquente chez les femmes. Ces traitements à domicile peuvent aider à prévenir les migraines , ou du moins à en réduire la gravité et la durée. Je prends rendez-vous sur-le-champ. Je rencontre son directeur, le docteur Jean Thomas, qui me fait passer un tas de tests sur la douleur : je découvre des points extrêmement sensibles au toucher sur le visage, la nuque, le dos et dans la bouche… qui disparaissent dès que mes dents mordent un cylindre de coton ! Votre vision est troublée et la douleur résonne dans votre tête : vous avez peut-être une migraine ophtalmique. Ces quelques gestes peuvent vous aider à calmer un peu la douleur.


Si vous avez déjà vécu un tel épisode par le passé, gardez en tête cette règle : pour plus d’efficacité, mieux vaut agir dès l’apparition des premiers signes. Faire disparaître une migraine avec du chaud ou du froid. Pour vite se sentir mieux et soulagé il faut opter pour du froid!


La compresse froide sur le front est idéale pour soulager une migraine ou un simple mal de tête.

Que diriez-vous si vous pouviez avoir un remède migraine , et de pouvoir faire passer une migraine aux oubliettes ? Que vous puissiez enfin ne plus subir cette atroce douleur qui semble ne devoir jamais s’arrêter. Certaines femmes souffrent plus facilement de migraines pendant les périodes prémenstruelles. Fixer un écran lumineux toute la journée crée un filtre sur vos yeux et peut très facilement mener aux maux de tête. Migraine sans aura – Ce type de migraine est le plus fréquent (environ des cas).


Contrairement à celle avec aura, la migraine sans aura ne comporte aucun symptôme précédent les épisodes migraineux. Notre migraine disparaîtra comme elle est venue, même si parfois, cela peut nous sembler interminable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés