Toute la gamme en stock ! Les conséquences de l’ humidité sur la santé ne laissent aucun doute : des recherches en France mais également au Canada et en Belgique ont démontré médicalement que les conséquences peuvent être infectieuses et toxiques. Les effets de l’ humidité sur votre santé : Les symptômes des voies respiratoires sont les irritations du nez (écoulements, éternuements), respiration bruyante, asthme, toux, irritation de la gorge. L’ humidité , un danger pour la santé des personnes.
Un logement sur quatre en France est touché par des problèmes d’ humidité. En plus de nuire à votre maison, l’ humidité peut mettre en danger la santé de ses occupants, surtout celle des enfants.
Le taux humidité est une mesure indiquant la quantité de vapeur d’eau présente dans l’air. On peut les reconnaître par des endroits d’ humidité , de la peinture écaillante et la formation de moisissure. Problèmes d’ humidité et l’impact sur votre santé. Les pathologies dues à l’ humidité et aux moisissures.
En réalité, l’ humidité en tant que telle n’est pas nocive pour la santé. Conséquences des moisissures sur la santé. L’humidité montante est la cause la plus importante chez des problèmes de santé Un problème d’humidité dans votre habitation peut être causé par une hygrométire relativement élevée ou par de l’humidité montante.
L’humidité est donc très nocive pour notre santé et peut causer de nombreuses pathologies : La rhinite est l’irritation et l’inflammation des muqueuses de la cavité nasale. Les rhinites peuvent également être allergiques.
L‘excès d’ humidité dans l’air peut nous affecter beaucoup plus que nous ne le pensons, en plus de causer des problèmes dans les maisons. En fait, l’ humidité peut nuire gravement et parfois irrémédiablement à notre santé. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour lutter contre l’ humidité à la maison. Des problèmes d’humidité à la maison, on en a tous connus au moins une fois.
Alors qu’une maison se doit de garder un certain taux d’humidité (ou “taux d’hygrométrie”) pour le confort et la santé de ses occupants, il faut faire attention à ce que celui-ci ne soit pas trop élevé. Questions et réponses concernant leurs effets sur la santé et sur leur danger potentiel. Une humidité trop importante dans votre maison pourra causer des problèmes de santé parfois graves chez les personnes les plus touchées. En effet, l’impact sur la santé d’un environnement trop humide et dans lequel de la moisissure s’installe ne doit pas être pris à la légère.
Une maison humide est dangereuse pour la santé de ses occupants et les conséquences peuvent être que celle-ci devienne infectieuse ou toxique. L’humidité est souvent due à une ventilation de l’habitat insuffisante, qui provoque ensuite une forte condensation. Cela va d’un simple manque d’aération quotidienne des pièces au dysfonctionnement de la ventilation mécanique (VPH, VMC, VMR).
Outre les problèmes esthétiques visibles rapidement, une humidité excessive aura un impact sur votre santé , sur vos dépenses de chauffage et sur la salubrité de votre habitation. Une maison qui a un taux d’ humidité compris entre et est dite saine. Au- delà, elle est considérée comme trop humide. Ici aussi, le taux d’ humidité élevé, ainsi que la formation de moisissures, peut causer des problèmes respiratoires chez les personnes les plus sensibles.
Les rhumes fréquents, le mal de gorge et les douleurs articulaires sont des symptômes courants. Le mieux reste toutefois d’éliminer les causes de l’ humidité. Un excès d’ humidité chronique dans certaines pièces de la maison peut entraîner l’apparition de moisissures, susceptibles de provoquer des problèmes de santé.
Comment les repérer et limiter l’ humidité pour préserver sa santé.
Humidité de l’air élevée est mauvaise pour la santé. Dans une habitation humide et mal ventilée, des plaintes de santé comme la fatigue, mal à la tête et des problèmes avec les voies respiratoires peuvent apparaître rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.