lundi 20 juin 2016

Operation paupiere

Au fur et à mesure du temps qui passe, nos paupières subissent les affres du temps. Pour lutter contre ce phénomène, la chirurgie des paupières (ou blépharoplastie) est indiquée. Découvrez les indications, les techniques, les suites et le coût de ce lifting des paupières. Combien coûte une opération des paupières ? La paupière est donc l’un des premiers témoins du visage de signes de vieillissement.


Lorsque le muscle ne fonctionne plus correctement, il apparaît un ptosis, un affaiblissement du muscle, qui donne à la paupière cet aspect tombant.

Ce problème peut être gênant au point de réduire le champ visuel et de nécessiter une opération. Et après seulement quelques mois, les cicatrices auront disparu. La peau d’une paupière cicatrise très rapidement parce qu’elle est particulièrement fine.


Lors d’une chirurgie des paupières supérieures, la cicatrice est placée sur. Le déroulement est très organisé : arrivée, change, consultation avec le chirurgien, avec l’anesthésiste, entrée en salle d’ opération , récupération en salle de réveil avec une personne à côté pour vous rassurer, puis réveil dans une deuxième salle avec vue sur un magnifique jardin, là où la personne qui vous accompagne peut vous rejoindre. En dehors de la classique opération des paupières (blépharoplastie chirurgicale), cette technique employant l’effet plasma permet de remédier à certains excès de paupière (ou paupières tombantes), sans chirurgie, et avec des suites simples. Photos avant et après la chirurgie esthétique des yeux: chirurgie plastique et cosmétique des yeux.


Traitement des paupieres tombantes : la blepharoplastie supérieure.

Les blepharoplasties superieures sont les interventions pour traiter les paupieres tombantes (héréditaires ou dues à l’âge). Une blepharoplastie superieure diminue les signes de vieillissement des paupières. Elle remplace l’aspect fatigué du regard par une. Durant l’intervention, on va vous relever quelques fois, car cela permet de mieux juger l’effet de l’ opération.


La blépharoplastie des paupières supérieures consiste à inciser au niveau du pli de la paupière (pli palpébral supérieur), puis à ôter l’excédent de peau (dermatochalasis) et de graisse (notamment la poche interne, proche du nez). Au besoin, le chirurgien esthétique diminue l’hypertrophie du muscle orbiculaire. Une chute de la paupière peut être constante, ou empirer avec le temps qui passe, ou parfois aller et venir. Par conséquent, elle peut concerner peut être un côté ou les deux.


Lorsque la chute affecte un seul côté, il est facile de la détecter, en comparant les deux paupières. Lorsque la gêne est réelle et qu’elle empêche le bon fonctionnement des paupières, comme une paupière qui recouvre la pupille gênant de fait le champ de vision (blépharochalasis), il est possible que l’intervention puisse être prise en charge par la Sécurité Sociale. De nombreux chirurgiens utilisent encore le bistouri pour réaliser la chirurgie des paupières mais depuis l’apparition du laser CO il a pris un second plan. Le rayon du laser COpermet de couper la peau de la paupière tombante, et ce sans y toucher.


Il en résulte donc une incision d’une très grande précision améliorant de ce fait. La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique réalisée pour en finir avec les défauts présentés par les paupières. Déroulement de l’ opération , recommandations, tarifs ou encore témoignages : découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet acte chirurgical qui sublime le regard.


L’ opération consiste en un lifting des paupières. Le Dr Louafi vous invite à découvrir les tarifs, prix et photos. Pour une blépharoplastie des paupières inférieures, une technique sans cicatrice peut être utilisée.

Inclinez la tête en avant pendant quelques secondes tout en dirigeant votre regard vers le haut et en plaçant l’index sur la paupière pour faire travailler les muscles élévateurs. Pratiquez fois par jour. Cette intervention s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes car tout le monde avec l’âge se retrouve avec ce problème qui vieillit et donne l’air fatigué.


C’est une opération peu douloureuse et qui peut être fait à n’importe quel âge. Le geste chirurgical consiste à retirer l’excédent de peau au niveau de la paupière supérieure et à retirer l’excédent graisseux (la poche) au niveau de la paupière inférieure. Les cicatrices résultantes sont cachées dans le repli de la paupière supérieure et au ras des cils pour la paupière inférieure. La ptose peut toucher une ou deux paupières. L’entropion de la paupière est une mauvaise position de la paupière qui se retourne vers l’intérieur de l’œil.


Le phénomène inverse existe et s’appelle un ectropion de la paupière. La blépharoplastie (le relèvement chirurgical et le resserrement de la paupière supérieure ou inférieure) devient alors une nécessité médicale. Généralement, l’intervention se fait à des fins esthétiques: des poches sous les yeux n’embellissent pas le visage.


Traitements pour le soigner, causes, massages à faire : on vous dit tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés