vendredi 17 juin 2016

Boule sous aisselle

Une boule sous l’ aisselle (petite, douloureuse) peut être causée par un kyste, un lipome, des poils incarnés (après le rasage), un cancer, des problèmes métaboliques liés à la thyroïde, … Cette zone qui est relativement sensible, sa localisation favorise l’exposition le développement des germes. Il peut arriver qu’un soir en sortant de la douche vous palpiez votre aisselle et trouviez une protubérance anormale. Il s’agit en fait d’un ganglion, normalement présent sous les aisselles , mais dont le volume a augmenté, entraînant parfois avec lui des douleurs ou des démangeaisons.


Les aisselles sont, en effet, connectées à certains muscles qui peuvent produire une inflammation dans les ganglions. C’est pourquoi il est important d’identifier l’origine du trouble et d’évaluer si la douleur aux aisselles interfère avec les mouvements des bras.

Si cela se produit, vous devriez consulter un médecin. Merci pour vos reponses. Nous avons tous déjà senti au moins une fois une grosseur au niveau de l’ aisselle.


Cela ne doit pas vous alarmer outre mesure. Nous vous expliquons ici à quoi cela est dû et quelles sont les mesures que vous devez prendre au moment où vous la détectez. Les ganglions des aisselles filtrent la lymphe provenant de la paroi thoracique, des seins, des membres supérieurs.


Les ganglions que l’on trouve dans l’aine , quant à eux, drainent la marge anale, les organes génitaux externes et les membres inférieurs.

La grosseur habituelle sous les aisselles signifie littéralement un gonflement ou une grosse bosse qui s’est développée sous vos aisselles. Il peut avoir plusieurs causes, qui peuvent inclure des ganglions lymphatiques enflés, des kystes ou même des infections quotidiennes. Il est possible de ressentir des douleurs ou une gêne dans cette zone de temps en temps.


Très souvent, ces symptômes ne posent aucun danger, mais il faut toujours prendre en compte. Les ganglions lymphatiques gonflés-les ganglions lymphatiques gonflés de l’ aisselle peuvent causer de la sensibilité, des rougeurs de la peau, etc. Le tatouage-Il s’agit d’une douleur temporaire pendant le processus et peu après avoir eu un tatouage sous les aisselles.


La rougeur des aisselles et l’apparition de boutons rouge qui démangent dans l’ aisselle ( sous les bras) est fréquente Allergie au déodorant sous les aisselles La zone située sous les bras comporte un risque de macération, de frottement et de chaleur qui favorisant les irritations et la pullulation microbienne qu’elle soit mycosique ou bactérienne. Lavez-vous souvent les aisselles. Par conséquent, il est bien de laver les aisselles au moins une fois par jour. Si vous transpirez abondamment, faites-le plusieurs fois par jour pour éviter la formation de ces petits boutons. L’apparition de petites boules sous l’aisselle est fréquente.


Les causes peuvent être infectieuses ou liées au gonflement d’un ganglion, ou adénopathie. La persistance d’une masse sous l’aisselle doit inciter à pratiquer un bilan médical. Un ganglion n’a pas forcément une aisselle de prédilection.


Selon la zone atteinte, vous ressentirez des douleurs à l’ aisselle gauche ou à l’ aisselle droite.

Une douleur à l’ aisselle n’est pas seulement causée par des ganglions. Il existe aussi des douleurs sous l’ aisselle sans ganglion. Si vous souffrez de douleurs aiguës sous l’aisselle gauche et la poitrine et que vous soupçonnez qu’il s’agit d’une crise cardiaque, cherchez ces symptômes : l’essoufflement, la douleur au bras gauche, le cou ou la mâchoire, les maux de tête, les brûlures d’estomac, malaise général, transpiration, étourdissements et vertiges, entre autres. Le médecin effectuera un examen physique complet et vérifiera qu’il n’y a pas de ganglions lymphatiques gonflés sous le menton, dans le cou et dans la zone des amygdales, sur les épaules et sur les coudes, sous les aisselles et à l’aine.


La chaleur : un excès de chaleur cause chez certains individus des douleurs sous les aisselles. Une mauvaise hygiène corporelle : les douleurs sous les aisselles peuvent être provoquées par des microbes qui se sont installés dans la zone de l’aisselle à cause d’une hygiène défectueuse. Je commence à avoir mal aussi au niveau du bras. La Lymphadénite ou inflammation des ganglions lymphatiques est une des causes les plus fréquentes de douleurs sous les aisselles. Mais le médecin doit faire attention, souligne le Dr.


Ainsi, une hernie ou un anévrysme ne se ponctionnent pas. Les symptômes listés ci-dessous ne signifient pas nécessairement qu’il s’agit d’un cancer du sein. Mais si c’est le cas, il est important de le détecter le plus tôt possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés