Or, elle ne se voit pas forcément ! La graisse corporelle et ses fonctions. Perdre du poids sans stress. D’ailleurs, il existe plusieurs indices pour le calculer.
Au-delà de l’indice de masse corporelle ( IMC ), qui permet d’évaluer les risques santé associés à une maigreur ou un surpoids, d’autres indices offrent un résultat plus personnalisé en fonction de votre sexe, de votre morphologie ou de votre ossature.
A partir de votre poids et de votre taille, vous savez immédiatement si vous êtes un homme de corpulence normale, en surpoids ou en situation d’obésité. Il est calculé de manière automatique et permet une évaluation rapide du poids du corps. Comment calculer son IMC ? La formule de calcul IMC (Indice de masse corporelle, que l’on appelle BMI en anglais) consiste à diviser votre poids par votre taille (en mètres) au carré. Toutefois, l’IMC est un concept ancien et en partie obsolète.
Il vaut mieux utiliser la nouvelle formule d’IMC ou calculer son rapport tour de taille sur taille, plus exact. Le calcul de l’IMC est plus exact chez les femmes que chez les hommes. Une femme dont l’indice est de est par exemple visuellement obèse.
Mais la réponse peut être négative pour la situation d’un homme. Cela dit, que le résultat est plus proche de la réalité, c’est-à-dire de l’image que renvoie le miroir. Il mesure 165cm pour un poids de kg.
Une femme, dont la taille est égale à m et dont le poids est de kg, possède un IMC égal à 172. Cela correspond à un état de maigreur. Un homme, dont la taille est égale à m et dont le poids est de kg, a un IMC de 26 ce qui correspond à une corpulence normale. Un indice de poids normal est compris entre 18. A partir d’un indice supérieur à on commence à être en surpoids.
Ce calcul de l’ IMC s’avère être un indicateur assez fiable de la graisse corporelle pour la majorité des gens. Les études sur la mesure de l’ IMC montrent une forte corrélation avec d’autres mesures plus complexes de la masse graisseuse, y compris la pesée hydrostatique. Différences entre l’IMC pour homme et femme. Voici quelques conseils pour vous aider à interpréter le résultat du calcul si vous êtes un homme.
Il établit, tout comme les formules de Lorentz , une relation entre poids et taille et ne nécessite que deux données. S’il est inférieur à , vous n’avez pas assez de graisse dans votre corps. Inversement, s’il est supérieur à , vous avez trop de graisse dans votre corps.
Cet outil vous permet d'évaluer votre poids actuel en fonction de votre taille.
L’ IMC , c’est l’indice de masse corporelle. Vous souhaitez savoir si vous êtes à un poids de forme ? Calcul poids idéal homme et femme. Une manière de vérifier que vous êtes à un poids idéal pour votre santé est le calcul d’ IMC.
Un IMC élevé peut être l’indicateur d’un surpoids important. En termes d’ IMC , il n’y a pas de différence entre homme et femme. La mesure du tour de taille.
Cette mesure permet de détecter une obésité abdominale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.