Que fait le médecin en cas de fièvre ? En questionnant et en examinant le patient, le médecin tente de déterminer la cause de la fièvre. Il recherche l’apparition éventuelle de ganglions s’il soupçonne une infection. Dans certains cas , il peut avoir recours à une analyse de sang, d’urines ou une radiographie.
La fièvre est un symptôme généralement pénible et dur à supporter, mais qui est fréquent en cas d’infection ou d’inflammation.
La conduite à tenir en cas de fièvre n’est pas systématiquement la même. Il est important de surveiller la fièvre car le malade peut perdre ses forces. La contagion est maximale au moment de l’éruption.
Pendant une poussée, n’embrassez personne et ne pratiquez pas de rapport sexuel bucco-génital (fellation et cunilingus), évitez de toucher les vésicules, évitez un contact rapproché avec des enfants en bas âge ou atteints d’eczéma, lavez-vous bien les mains et le visage, ne vous frottez pas. Attention, en cas de fièvre chez les très jeunes enfants (moins de mois) il faut consulter immédiatement. La température ambiante.
Que peut-on faire en cas de fièvre ? Et voir si cet état fiévreux ne dure pas plus de heures.
La neige industrielle ou neige de pollution Soigner et soulager une engelure Enlever les traces de colorations de cheveux Comment reconnaitre un coup de soleil ? Commencez par vous faire couler un bain chaud. Le maintien d’une bonne alimentation et d’une bonne hydratation de la maman en cas de maladie. Lorsque la fièvre survient, il peut arriver que la fatigue entraîne une diminution de l’alimentation et de l’hydratation chez la jeune maman. Elle peut moins ressentir la faim et la soif.
La fièvre ne doit cependant pas durer et ne pas monter en intensité. Dans ce cas , il arrive que des complications surgissent. Chez un enfant de moins de mois, et pour un température supérieure à 39°C, il se peut que des signes neurologiques comme des convulsions fassent leur apparition. Quelques gestes simples peuvent contribuer à la faire baisser. Mais si la fièvre se prolonge ou si votre bébé a juste quelques mois, une consultation chez le médecin s’impose.
Au préalable, il faut s’assurer de la réalité de la fièvre. Souvent des parents amènent leur enfant chez le médecin sans l’avoir mesurée mais en ayant seulement l’impression qu’il est chaud après avoir passé la main sur son front. La fièvre est la réponse naturelle du corps à un virus, une infection ou toute autre maladie, elle crée un environnement inhospitalier pour le virus, qui meurt le plus souvent en quelques jours.
Faites intervenir votre médecin dans les plus brefs délais en cas de montée de température brutale et violente (autour de °C). Il existe en effet, dans ce cas , des risques de complications cérébrales ou, chez le jeune enfant, de convulsions. Dans le cas où la fièvre reviendrait après avoir disparu depuis plus de heures, que d’autres symptômes inquiétants accompagnent la fièvre , ou que celle-ci subsiste malgré le traitement prescrit, vous devez aussi emmener votre enfant voir un médecin dans la journée.
Enfin, il en est de même s’il présente des convulsions fébriles. Sauf immunodépression, il n’est pas nécessaire de traiter une fièvre lorsqu’elle reste inférieure à 38°C. En cas de fièvre , que dois je faire ? La pharyngite (ou angine) est une infection ORL fréquente, surtout chez les enfants. Virale ou bactérienne, elle entraîne des maux de gorge, des douleurs en avalant et parfois de la fièvre.
Vous êtes anormalement fatigué. Combien de temps elle dure ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.