vendredi 3 juin 2016

A quoi sert un pendule

Un exemple de l’utilisation du pendule se trouve dans la maçonnerie. Il sert à respecter la perpendicularité des murs et des piliers par rapport à la fondation. Pour ce faire, les maçons suspendent le pendule à un support et construisent les murs en suivant la ligne verticale tracée par celui-ci.


Et bien le pendule peut être un bel outil au quotidien, dans la vie de tous les jours, car il peut servir pour énormément de choses. Répondre à des questions par oui ou par non que ce soit sur la santé, le sentimental, le professionnel, etc.

Trouver un objet perdu. Le centre d’inertie du système coïncide alors avec le centre de la sphère. Regardez ce que le pendule vous répon si sa réponse est négative, abstenez-vous, et reportez cet exercice pour un moment plus propice.


Un autre point capital, est de poser la bonne question, à savoir, non seulement elle doit être objective, mais elle doit aussi être précise, et éviter toute ambiguïté ou interprétation. Les muscles de votre bras et de votre main doivent être parfaitement détendus. Ne vous crispez pas inutilement.


Le mot pendule (nom masculin), dû à Huygens, vient du latin pendere.

Comment tenir correctement un pendule. Un pendule divinatoire est un petit objet ou masse en forme de sphère ou cône, suspendue à un fil qui permet par ses oscillations de détecter les ondes. Ces oscillations issues de mouvements involontaires traduisent des énergies provenant de l’inconscient ou du subconscient de l’expérimentateur ou du collectif. C´est un support de divination et de voyance.


Il sert le plus souvent à fournir des réponses aux interrogations les plus intimes ou encore à communiquer avec les esprits. Le mouvement ne correspond pas à des oscillations. A quoi sert un pendule ? Le pendule divinatoire est un outil extrêmement puissant qui est utilisé depuis des milliers d’années par de nombreuses cultures. Avant de vous expliquer comment choisir son pendule. Je vais vous définir : qu’est-ce qu’ un pendule ? Tout d’abord qu’est-ce qu’ un pendule ? Qu’est-ce qu’ un pendule ? Petit objet ou masse suspendue par un fil, tenu par l’expérimentateur.


Sa rotation, issue de mouvements non volontaires, traduit nos processus inconscients. Le pendule est utilisé par les géobiologues et radiesthésistes, mais aussi par les voyants sous forme de support divinatoire. Un pendule sert à répondre aux questions que l’on se posent, il répondra par un oui ou un non ou un peu être.

Chaque personne a ses propres conventions avec son pendule , il ne doit pas forcement tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour un oui…. Chacun aura sa propre réponse. Quel est le langage du pendule ? Un pendule, c’ est un objet suspendu à un fil, qui permet par ses mouvements de détecter certaines “ondes” émises par les minéraux, l’eau, le corps et bien d’autres…. C’est un objet personnel comme peux l’être une brosse à dent.


Puisqu’ un pendule n’a jamais été un outil pour la divination, c’est tout simplement un outil de mesure des taux vibratoires. L’échelle dite de Bovis permet d’évaluer l’énergie vibratoire que ce soit pour un objet, un lieu, un être vivant et bien d’autres encore. Le pendule est un outil que l’on utilise depuis l’antiquité dans la pratique de la radiesthésie, c’est à dire pour capter et interpréter des informations. Le pendule est un objet auquel est relié un fil ou une cordelette, et ayant généralement une forme symétrique et se terminant en pointe. Le pendule se tient par le fil ou la cordelette, entre le pouce et l’index.


Il répond à vos questions en imprimant un mouvement spécifique, suivant les conventions que vous avez faites au préalable. Le pendule peut répondre soit par un mouvement giratoire dans le sens des aiguilles d’une montre, soit par le mouvement giratoire inverse, soit par une oscillation longitudinale, soit enfin par l’immobilité. L’immobilité du pendule peut aussi être un signe que la question a mal été formulée. Pourquoi fabriquer son propre pendule divinatoire ? Fabriquer son propre pendule divinatoire est intéressant lorsqu’on veut avoir un objet unique, ou lorsqu’on a des besoins spécifiques.


De même, il peut nous arriver de n’être pas en possession de notre pendule divinatoire mais d’avoir un besoin urgent de le consulter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés