mardi 24 mai 2016

Les angines

En fonction du diagnostic, le traitement nécessaire va être différent. Les angines sont le plus souvent virales et bénignes. Face à elles, les antibiotiques ne sont pas utiles. Plus rares mais plus redoutables, les angines bactériennes sont dues principalement par un streptocoque bêta-hémolytique du groupe A. Comment les différencie-t-on ?

Pourquoi est-il important de le faire ? Le point avec nos experts. Angine rouge : comment la soigner ? Quelles différences entre angine rouge et angine blanche ? Réponses du Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste. Voici comment reconnaître et soigner une angine. Document 1a: angine virale ou angine bactérienne Les symptômes de Léa ont pour origine soit un virus, soit une bactérie.


La grande majorité des angines est d’origine virale.

Les antibiotiques sont donc inutiles et inefficaces. Chez l’enfant de moins de trois ans, ou lorsque le test de diagnostic rapide de l’ angine est négatif, un traitement pour soulager la fièvre et la douleur suffit. Le traitement est uniquement de confort associant réhydratation et soins de bouche. On peut considérer que l’ angine est à répétition à partir d’au moins épisodes en mois ou épisodes en ans. Traitement de l’angine virale.


Il n’y a pas de traitement de l’angine virale à proprement parlé. En revanche, le patient peut traiter ses symptômes liés à l’angine, notamment la douleur, avec du paracétamol ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Elle se manifeste par des douleurs aigües au niveau de la gorge et des troubles de la déglutition. Elle nécessite obligatoirement un traitement antibiotique.


Causes, symptômes et traitements contre les angines. L’homme doit faire face aujourd’hui à différentes maladies dont certaines sont fréquentes chez les enfants. Certaines angines d’origine bactérienne, les angines à streptocoque du groupe A, peuvent provoquer des complications graves. Les maux de gorge peuvent également être dus à la fumée de tabac, un rhume, un reflux acide, une inflammation du larynx ou d’autres maladies infectieuses.


Une des possibles causes est l’inobservance du traitement par la Pénicilline. Fréquente chez les enfants, l’ angine blanche (ou érythémato-pultacées) est une inflammation aiguë des amygdales, faisant apparaitre une substance blanchâtre punctiforme. L’ angine blanche, qu’est-ce que c’est ?

Fréquence : La majorité des angines sont d’origine virale, toutefois,elles peuvent être d’origine bactérienne. Le streptocoque est alors le premier agent bactérien en cause. La pathologie est souvent d’origine virale ou bactérienne. Introduction Les infections amygdaliennes aiguës ou amygdalites posent essentiellement un problème étiologique. Elles se manifestent essentiellement par une angine qui regroupe un ensemble de symptômes.


Pour la partie traitement des angines , celles qui sont d’origine virales (la majorité) ne nécessitent que des médicaments qui apaisent les symptômes de l’ angine (douleur, notamment) sans soigner véritablement la cause. Une angine peut se soigner naturellement. La bactérie en cause (streptocoque) provoque des symptômes tels que la fièvre et de fortes douleurs dans la gorge.


Nous vous expliquons les symptômes, le traitement et les médicaments, avec une liste de remèdes pour les angines sans fièvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés