vendredi 20 mai 2016

Douleurs post zosteriennes

Les douleurs postzostériennes favorisent l’apparition de dépression. En effet, des cas surviennent à ans et des cas au-delà de ans. Définition et symptômes.


Saviez-vous que les personnes qui ont eu un zona (herpès zoster) pouvaient développer une douleur à type de brûlures , de piqûres ou d’ élancements après la disparition des signes visibles du zona ? Après une épidémie de zona, beaucoup de gens ont une douleur du nerf.

Cette condition, appelée névralgie post -herpétique, provoque une sensation de brûlure intense le long des nerfs touchés. La douleur peut durer des mois ou des années et peut ne pas répondre aux analgésiques. Chez certains patients, la douleur est continue sous forme de brûlures, picotements, fourmillements.


Antidouleurs classiques. Les anti-inflammatoires et le paracétamol, quoique souvent utilisés, sont peu efficaces. En effet, d’une façon générale, le choix du traitement antalgique est guidé par l’intensité des douleurs d’une part, car les NA sont des douleurs par excès de nociception, et d’autre part parce que l’intensité est considérée comme prédictive du risque de survenue des NPZ.


Traitement des douleurs post -zostériennes.

Il n’existe malheureusement pas de traitement permettant de mettre un terme aux douleurs post -zona. Il faut attendre que les fibres nerveuses se régénèrent. Il est toutefois possible de les soulager ! Les médicaments antiviraux destinés à traiter le zona sont habituellement réservés aux formes les plus graves. Mais ils sont également prescrits à ceux le plus à risque de développer des douleurs chroniques : personnes âgées de plus de ans, personnes dont la phase aiguë est très intense, par exemple. Quelles solutions envisager pour vos douleurs chroniques ou neuropathiques ? Le questionnaire sur ma douleur est un outil à utiliser si vous souffrez de douleur de longue durée ou chronique.


Le Dictionnaire médical de Doctissimo contient des milliers de définitions. La prescription d’antiviraux chez l’adulte immunocompétent de plus de ans et plus de heures après l’éruption d’un zona, permet-elle une diminution des douleurs post -zostériennes ? Les perf de Laroxyl sont programmée pour le aout et RDV pris avec le chez de service de Radiotherapie pour voir si ça peut soulager les douleurs ! Les complications les plus fréquentes du zona sont les douleurs chroniques (qui persistent plus d’un mois après la guérison des vésicules). On parle alors de douleurs post -zostériennes ou de douleurs résiduelles. Ces douleurs peuvent être intenses et invalidantes. Elles sont plus fréquentes chez les personnes âgées.


Au quotidien, les douleurs envahissantes peuvent avoir une cause inflammatoire, neuropathique (nerfs défectueux) et même psychologique. Parce qu’elle offre un large éventail de solutions, l’homéopathie permet de cibler chaque douleur.

Sur chaque plaque se forment rapidement des vésicules contenant un liquide citrin. Ces vésicules peuvent se réunir pour constituer des bulles. Elles ont plus fréquentes chez la personne âgée. Le zona ophtalmique nécessite un avis spécialisé voire une hospitalisation. Douleurs et maladies neuropathiques.


La douleur neuropathique présente des caractéristiques bien distinctes : un fond douloureux de type brûlures, torsion et une composante paroxystique (par crise) en décharges électriques. Liée à une pathologie ou à un traumatisme, la douleur nerveuse chronique est un vrai handicap au quotidien. Une dilution haute d’Hypericum perforatum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés