lundi 23 mai 2016

Ablation des seins angelina jolie

Participez, commentez et partager avec Franceinfo en temps réel ! Une nouvelle touchante. L’ ablation préventive des ovaires, la meilleure option… dans son cas. L’actrice Angélina Jolie , ans, s’est fait amputer des deux seins (double mastectomie), pour prévenir un cancer du sein. Mes médecins estimaient que j’avais un risque de de cancer du sein , et de de cancer de l’ovaire , a-t-elle expliqué dans une tribune intitulée Mon choix médical dans le New York Times.


Les chercheurs se sont intéressés à des patientes dont un seul sein était touché par un stade précoce de cancer : dans ces cas-là, à moins que le risque de développer une tumeur dans l’autre sein soit avérée, l’ ablation du sein sain ne présente aucun avantage médical, c’est-à-dire qui n’a aucune influence sur une.

Cette opération est réalisée de plus en plus fréquemment aux Etats-Unis, sur des femmes porteuses des gènes BRCA ou BRCA prédisposant au cancer du sein. Dans notre pays, les femmes porteuses de ces gènes. On y apprend notamment que la cinéaste était au travail quatre.


Voici tout ce qu’il faut savoir sur la mastectomie préventive. La rumeur enflamme immédiatement la Toile. Elle avait été opérée en février dernier puis avait bénéficié d. Cette opération intervient deux ans après la mastectomie préventive qu’avait subie l’actrice américaine en prévention d’un cancer du sein.


Et en mars dernier, elle révélait dans les colonnes du New-York Times s’être fait enlever les ovaires pour la même raison.

J’ai commencé avec les seins , parce que mon risque de cancer du sein est plus élevé que le risque de cancer de. A ans, l’épouse de Brad Pitt est porteuse d’un gène muté. L’actrice américaine âgée de ans et compagne de Brad Pitt écrit dans une tribune intitulée Mon choix médical publiée dans le New York Times qu’elle a subi cette. En effet, l’actrice avait révélé dans un journal américain qu’elle avait décidé de subir une double ablation des seins.


L’actrice avait expliqué ce choix en révélant qu’il s’agissait d’une chirurgie visant à prévenir le développement du cancer du sein. Il faut du courage pour le faire et ainsi le risque de. Après s’être fait enlever les deux seins , l’actrice a récemment annoncé qu’elle a subi une ablation des ovaires. Plus exactement une annexectomie, qui inclut l’ ablation des trompes de Fallope, les deux conduits qui relient les ovaires à l’utérus (voir infographie).


Angelina Jolie aura ans le juin prochain. La célèbre actrice américaine explique avoir décidé d’effectuer cette opération préventive d’ ablation des seins car elle abrite un gène défectueux qui accroît le risque d’un cancer des ovaires et du sein. C’est la première étude cherchant à comparer les taux de survie après les trois principales interventions chirurgicales employées pour traiter cette maladie : la double mastectomie ( ablation des deux seins ), la simple mastectomie (ne concernant que le sein affecté) et de l’ ablation des tissus cancéreux suivie d’une radiothérapie.


On a parlé de son courage, de son altruisme, de son amour pour ses enfants et même de son geste biblique. Dans The New York Times, elle expliquait : Ma mère a lutté contre le cancer pendant près de ans et est décédée à ans. Je porte un gène défectueux BRCA qui augmente considérablement mon risque de développer un cancer. Un choix qu’on imagine cruel et qui vient nous rappeler à quel point la médecine est toujours aussi désarmée face à la multiplication des cellules malignes. L’actrice engagée, ans, signe une tribune dans le New York Times, où elle annonce qu’elle vient de subir une double mastectomie.


Non, le mot est mal choisi. Elle a décidé de subir une double ablation des seins pour éviter un cancer.

Subir une ablation préventive pour réduire son risque de développer un cancer du sein ? C’est pourquoi elle a choisi de subir une ablation préventive des seins et des ovaires. Beaucoup de médias ont relayé l’information avec cependant beaucoup d’erreurs. Cette intervention chirurgicale s’adresse aux femmes qui ont une prédisposition génétique et qui sont porteuses d’un gène responsable de la maladie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés