Florin, in Rencontrer les plantes. Le thym vulgaire, Thymus vulgaris, de la famille des Lamiacées, affectionne les sols les plus pauvres, en plein soleil. Ses vertus antivirales, anti-microbiennes et antiseptiques apportent en effet un rapide soulagement de l’inflammation oropharyngée. Portez à ébullition quelques branches de thym dans de l’eau de source puis laissez infuser à minutes.
Filtrez l’infusion et ajoutez-y au besoin un filet de jus de citron et une. D’autres applications de la tisane de thym ont été observées au fil du temps.
Tout le monde peut profiter des bienfaits de la tisane de thym mais il faut aussi être conscient de ses dangers. Voici pour vous la liste des bienfaits et des dangers de la tisane de thym. On dit que le thym est un éminent défenseur du système uro-digestif. La tisane de thym est aussi reconnue pour ses bienfaits sur le confort digestif. Il lutte contre les gaz et les phénols soulagent les crampes intestinales.
Parce qu’il est riche en phénol, le thym , plante antiseptique, antispasmodique, expectorant et stomachique,qui a des propriétés antivirales, est particulièrement efficace contre les affections des voies respiratoires. Buvez fois par jour une infusion de thym. Le thym est une plante médicinale aromatique bien connue, que l’on retrouve dans la plupart des jardins d’Europe occidentale et du Sud. Pourquoi, comment préparer une infusion de thym ?
Décoction de thym Le thym , nom botanique Thymus vulgaris, plante vivace poussant à l’état sauvage ou dans de nombreux jardins, est utilisé depuis l’antiquité à. Le thym facilite la digestion et calme les contractions nerveuses de l'estomac. Comment se préparer une infusion de thym ? Il apaise également les ballonnements et les flatulences. Le thym est aussi expectorant, il soulage le rhume, la toux et les maux de gorge.
Propriétés médicinales du thym Utilisation interne. Thym infusé dans de l’eau très chaude. Idéal pour les voies respiratoires.
Tisane de thym pour la digestion, il est recommandé de boire une tisane à base de thym à la fin de chaque repas. En infusion, vous pouvez utiliser du thym frais ou séché. Tisanes , infusions au thym apaisent les digestions difficiles.
Lors de problèmes des voies respiratoires supérieures, par exemple en cas de toux, maux de gorge, bronchite, refroidissement, rhume, sinusite. On recommande la tisane au thym en cas de problèmes digestifs, de parasites intestinaux (ascaris, oxyures, ankylostomes, ténia), de diarrhées, d’infections intestinales, de ballonnements et d’aérophagie. Le thym contient de petites quantité de plusieurs vitamines, fer, calcium, et est également riche en antioxydants, c’est pourquoi que ce soit en tisane ou infusion, ou simplement comme aromate dans vos plats, le thym est un allié santé. Préparer une tisane de thym.
Il existe plusieurs méthode pour préparer une infusion au thym. Si vous avez des allergies à la menthe ou au Romarin, évitez le thym (5). Une bonne tisane de thym pour les soirs d’hiver ça vous dit?
Faites le plein de nutriment avec les infusions au thym combinés à d’autres légumes et fruits. Gros plan sur son utilisation, ses bienfaits et sa récolte. Le Thym s ’associe souvent au Romarin ou au Serpolet (autre variété de Thym aux propriétés très similaires mais plus efficace pour les otites et maux de gorge), mais aussi en tisane avec un peu de Miel et quelques gouttes de Propolis (toux, bronchites, infections chroniques, herpès…).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.