mercredi 25 mars 2020

Syndrome de behcet

Elle appartient au groupe des vascularites. Qu’est ce que la maladie de Behçet ? La maladie de Behçet est une maladie liée à l’inflammation des vaisseaux sanguins. Elle se manifeste essentiellement par des aphtes dans la bouche ou sur les organes génitaux, mais également par une atteinte des yeux, de la peau, des articulations, du système nerveux et des veines (occlusions) ou des artères. Sa description originale incluait la présence d’aphtes oraux, génitaux et d’uvéites.


Modèle hypothétique de la pathogénèse de la maladie de Behçet.

Les cas européens sont le plus souvent observés dans les pays méditerranéens. Cette affection, dont la cause est inconnue, est parfois dénommée maladie (ou syndrome ) d’Adamantiadès-Behçet, d’après le nom des médecins qui l’ont reconnue et décrite. Combien de personnes sont atteintes de la maladie ? Diagnostic de la maladie de Behçet.


Dans la maladie de Behcet , le pronostic vital est engagé en cas d’atteinte artérielle et le pronostic fonctionnel en cas d’atteinte neurologique ou ophtalmique. Du fait de l’inflammation chronique la prise en charge repose sur les anti-inflammatoires notamment les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou les corticoïdes. Le traitement du syndrome de Behçet est symptomatique et empirique.


Dix essais portant sur 6patients ont été inclus.

Il n’existe pas suffisamment de preuves pour étayer ou. Plusieurs critères diagnostiques ont été proposés mais les critères du groupe international d’étude sur la maladie de Behçet sont les plus utilisés en raison de leur simplicité. Je pense que cela dépend beaucoup de la symptômes spécifiques plutôt que le diagnostic lui-même. Cet anticorps a déjà été utilisé avec succès pour le traitement de phénomènes inflammatoires sévères, comme la maladie de Crohn ou la polyarthrite rhumatoïde.


Le plus souvent d’origine inconnue, il se caractérise par des douleurs thoraciques localisées, pouvant être confondues avec les douleurs annonciatrices d’un accident cardiovasculaire. Si un nodule se forme à ce point précis après heures, le syndrome de Behçet est envisageable. Le stimulus mécanique exercé par l’aiguille favorise la formation d’une lésion pustulaire. Dans de telles circonstances, le patient sera considéré comme positif pour la maladie de Behçet.


Une biopsie supplémentaire peut appuyer le. La maladie (ou syndrome ) de Behçet est une maladie chronique récidivante qui affecte principalement les muqueuses (aphtes au niveau de la bouche et des organes génitaux), les yeux, la peau, les articulations et le système nerveux. Pour cette raison, le traitement vise à atténuer les signes et les symptômes et à prévenir de graves complications. Plusieurs soins sont toutefois préconisés pour supprimer la réaction inflammatoire et contrôler l’évolution de la maladie.


Elle touche de façon quasi identique l’homme et la femme, en commençant dans la vingtaine, mais elle tend à être plus grave chez l’homme. Elle est relativement rare aux États-Unis. Celui-ci repose sur une association de symptômes et des critères diagnostiques ont été proposés par l’International Study Group for Behcet ’s Disease. Evolution La MB est une maladie chronique qui évolue par poussées de sévérité et de durée variables.


Le syndrome peut parfois se manifester chez l’enfant.

Le dernier problème posé est celui de la classification de ces arthrites et de leur relation potentielle avec le syndrome de Behçet. The disease can lead to numerous signs and symptoms that can seem unrelated at first. L’idéal est de consulter un médecin avant toute sorte de symptôme, car seul un professionnel peut évaluer correctement ce qui se passe. Le diagnostic est souvent difficile en raison de la variété de signaux. Greco A, De Virgilio A, Ralli M, et al.


La cause exacte du syndrome de Behcet est inconnue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés