Des traces de sang noir dans les selles (melaena). Sang noir ou rouge : la signification. Retrouvez-vous le sang sur le papier d’essuyage, dans la cuvette des WC après être allé à la selle , ou encore sur vos sous-vêtements, en dehors de toute émission de selle ? Si vous êtes une femme, assurez-vous que le saignement est bien d’origine anale et non vaginale.
Sang dans les selles : les causes et les traitements sont multiples. Les diverticulites et les hémorroïdes sont des exemples de problèmes gastro.
En cas de saignement plus haut dans le côlon ou le système digestif, les selles paraissent très sombres. La couleur du sang dans les selles peut en fait indiquer l’emplacement de l’hémorragie interne, si c’est la cause. Parfois, le sang de caca ne provient pas d’une hémorragie interne, mais est en fait un signe de saignement rectal actif. Une maladie inflammatoire du colon ou du rectum.
D’une couleur rouge vif, il traduit une hémorragie de l’appareil digestif et s’appelle aussi la rectorragie. Il peut être assez inquiétant de découvrir du sang dans ses selles. La première chose à déterminer est la couleur de ces saignements, qui renseigne sur leur causes. Du sang dans les selles peut aussi provenir d’une tumeur de l’estomac ou de l’intestin, d’une diverticulite ou d’une colite ulcéreuse.
On parle alors de sang occulte ou caché.
IL faut rapidement contacter son médecin quand les selles paraissent différentes ou bizarres. En savoir plus sur saignement dans les selles. Le sang n’est pas toujours visible à l’œil nu. Au lieu de cela le sang se dégrade et provoque des selles sombres et goudronneuses connues sous le nom de melena.
La présence de sang dans les selles peut correspondre à plusieurs affections du tube digestif. La dénomination varie souvent selon les caractéristiques et l’origine du saignement. Lorsqu’elle est prolongée et continue, la perte de sang se complique et n’est constatée que devant des signes cliniques de l’anémie. La recherche de sang occulte dans les selles n’est pas un test diagnostique : c’est un test de dépistage. Parce que plusieurs autres situations peuvent entraîner la présence de sang dans les selles , un test de SSi positif ne signifie pas nécessairement qu’un cancer est présent.
Quand le sang dans les selles est foncé, on. Dans ce cas, on trouve des selles noires, car le sang a. Considérations des selles foncées ou sanglantes. Le test de dépistage de sang dans les selles est un examen qui permet de rechercher une présence de sang anormale dans les matières fécales.
Vous réalisez vous-même le test OC Sensor (immunologique) à votre domicile. En effet, les polypes colorectaux et les tumeurs du côlon possèdent des vaisseaux sanguins qui peuvent libérer une petite quantité de sang dans les selles. Les causes de sang dans les selles vont de troubles inoffensifs du tractus gastro-intestinal comme les hémorroïdes à des maladies graves comme le cancer du côlon.
Les selles vertes sont alors le symptôme de problème plus grave : Intoxication alimentaire : les aliments sont alors expulsés très vite, ce qui donne des selles vertes. Vous avez trouvé du sang dans vos selles ?
Chacun d’entre nous a remarqué un jour la présence de sang dans ses matières. Il peut s’agir bien sûr d’une véritable hémorragie, répétée, justifiant une prise en charge médicale urgente, et l’hospitalisation. L’examen des selles consiste à analyser la texture et la couleur des selles , ainsi qu’à rechercher d’éventuels éléments qui ne devraient pas y être tels que des filets de sang , des graisses, des œufs de parasites, etc.
Le test Hemoccult, recherchant la présence de sang dans les selles , proposé systématiquement par la sécurité sociale à partir de l’âge de ans. Une analyse approfondie de la composition des selles (appelée fécalogramme) pour recherche d’une maladie de l’absorption digestive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.