Une hernie inguinale se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l’abdomen. La hernie inguinale oblique interne est le cas le plus rare. Les résultats cliniques aident à comprendre si la hernie inguinale est directe ou indirecte : chez les adultes, le type est généralement confirmé pendant l’opération. Cette distinction peut avoir peu d’utilité clinique, notamment chez les adultes.
Les hernies inguinales ont.
Elle peut se manifester chez les nouveaux-nés. Il est probable qu’elle provoque de la douleur dans le scrotum. Tout d’abor il se peut que vous soyez né avec une paroi abdominale faible.
Une tension ou une pression soudaine ou continue exercée sur la paroi abdominale peuvent aussi être à l’origine d’une hernie , comme par exemple un effort ou exercice physique intense. De nombreuses méthodes ne sont pratiquement plus utilisées. Cette voie s’appelle le canal inguinal et elle se ferme normalement avant la naissance, mais il peut demeurer une zone prédisposée à la formation de hernies dans le temps.
Elle survient lorsqu’une portion de l’intestin sort de son emplacement normal, pour se placer entre les muscles abdominaux. Ces hernies digestives correspondent à une faiblesse de la paroi musculaire de l’abdomen à travers laquelle l’intestin a tendance à s’engager et créer une grosseur sous la peau.
Le principal symptôme de la hernie inguinale est une protubérance dans l’aine et le scrotum. Hernie inguinale : symptômes et plaintes. Le patient constate d’abord un gonflement dans l’aine, qui apparaît lors des poussées abdominales et disparaît dès que celles-ci s’arrêtent ou dès que le patient se couche. Une hernie fémorale pousse dans le canal contenant l artère fémorale et la veine de l avant de la cuisse.
Elle se produit quand une partie de l intestin ou les tissus adipeux abdominaux (épiploon) poussent à travers un point faible ou une déchirure de la paroi abdominale. Quelquefois indolore, ce type de hernie peut pourtant entraîner des complications sévères. Diagnostic d’une hernie inguinale. Il existe deux grands types de hernies inguinales avec un risque commun : l’étranglement.
On décrit les hernies inguinales et les hernies crurales. Pour soigner une hernie inguinale ou ombilicale et éviter un étranglement, une opération chirurgicale s’avère nécessaire. S’il s’agit d’une première opération, une intervention à ciel ouvert d’une durée de à min sous anesthésie locale peut être effectuée.
En cas de hernie inguinale par exemple, seule une chirurgie pourra se révéler efficace tandis qu’en cas de cancer, des traitements plus lourds seront entrepris. Le terme hernie rassemble pas moins de pathologies différentes. Dans tous les cas, il s’agit de la saillie d’un tissu ou d’un organe en dehors de sa propre cavité. Voilà pourquoi l’hernie ombélicale, l’hernie diaphragmatique et l’hernie inguinale sont considérées comme des hernies.
L’hernie cervicale ou syndrome radiculaire cervical représente une des principales causes d’hernie. Lorsque la hernie apparait au-dessus du pli de l’aine et qu’une partie de l’intestin grêle ou du gros intestin traverse le canal inguinal , on parle de hernie inguinale.
Je me suis fait opérer deux fois de hernie inguinale (une fois à droite, une fois à gauche). Tu restes à la clinique jours et tu rentres chez toi. Pendant quelques jours, on ne peut pas dire que ça fait mal, juste que ça gêne un peu.
Elle est plus spécifique aux hommes. L’on parlera dans ce cas de hernie inguinale indirecte. En revanche, lorsque la boucle de l’intestin sort par l’ouverture qui se trouve entre l’os pelvien et le canal inguinal, on parle de hernie inguinale directe. En outre, chez les femmes, l’apparition de hernies inguinales est assez rare.
Le seul traitement efficace reste la chirurgie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.