mardi 27 août 2019

L endometriose

Don à pour la Recherche Médicale. Permettez d’aboutir au plus vite. Une Fondation Unique En France. Pour Combattre Toutes Les Maladies.


L ’ endométriose est une maladie gynécologique qui touche femme sur 10.

Elle se caractérise par le développement, hors de la cavité utérine, de tissu semblable à celui de la muqueuse de l’utérus (appelée endomètre ). Ces segments de muqueuse utérine suivent le rythme hormonal et produisent du sang tous les jours. Elle touche potentiellement toutes les femmes réglées. Doctissimo fait le point sur cette maladie souvent douloureuse et handicapante.


Sous l’effet des hormones (oestrogènes), au cours du cycle, l ’ endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse, et s’il n’y a pas fécondation, il se désagrège et saigne. La prise en charge de l ’ endométriose. Le diagnostic de l ’ endométriose est complexe car la maladie revêt des formes variées.


Cela implique souvent une errance de diagnostic pour les femmes atteintes d’ endométriose et un parcours de soins difficile.

En cas de doute, plusieurs étapes sont nécessaires voire indispensables comme la. On observe ce phénomène principalement dans la cavité péritonéale et au niveau des ovaires. L’endométriose est une affection bénigne, définie par la présence de tissu endométrial (muqueuse qui tapisse l’intérieur de l’utérus) en position anormale à l’extérieur de l’utérus. L ’intervention permet dans un premier temps de faire le point sur l ’étendue et la nature des lésions d’ endométriose.


Puis, elle consiste à détruire les lésions (par coagulation ou vaporisation au laser) ou à les retirer (exérèse). Symptômes de l ’ endométriose. Il est estimé qu’environ des femmes son affectées par l ’ endométriose , mais beaucoup d’entre elles ont des endométrioses silencieuses , c’est-a-dire qu’elles ne souffrent pas de symptômes évidents. Ensemble, aidons les chercheurs à explorer de nouvelles pistes de traitement.


Voici l’un des autres symptômes méconnus de l’endométriose : la difficulté à tomber enceinte. De nombreuses femmes infertiles doivent leur stérilité à cette pathologie. L’intervention permet dans un premier temps de faire le point sur l’étendue et la nature des lésions d’endométriose. Endométriose digestive. Même si l’endométriose de peut pas encore être totalement soignée, il existe un certain nombre de pas que vous pouvez prendre pour éviter qu’elle devienne une gêne trop importante dans votre vie.


Nous vous proposons ici des méthodes naturelles pour gérer les symptômes de cette maladie. Heureusement, en suivant une alimentation appropriée et en suivant quelques remèdes naturels, on peut soulager l ’ endométriose. L ’accolement des organes par des cellules endométriales peut provoquer une infertilité – l ’ endométriose est d’ailleurs souvent diagnostiquée au décours d’un bilan ayant l ’infertilité pour motif.

Les phénotypes de l ’ endométriose sont classés en : endométriose superficielle, endométriome, endométriose profonde, adénomyose. Dans une majorité des cas, des endométrioses sont isolées superficielles et donc de stade précoce. L’endométriose n’est pas encore reconnue officiellement comme une maladie invalidante et l’on peut déplorer que la décision de reconnaître une invalidité soit prise selon les propres critères de chaque Département et Caisse Maladie. Cela constitue selon nous une inégalité d’accès aux droits. On peut donc logiquement penser que les aliments qui influencent la production d’œstrogènes ou qui ont des propriétés anti-inflammatoires peuvent avoir un effet sur l ’ endométriose et ses symptômes.


Et cela semble être le cas. Voici l ’état des connaissances scientifiques sur le lien entre alimentation et endométriose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés