La méthode dite par aspiration a lieu obligatoirement dans un établissement de santé et doit être pratiquée par un médecin ou un chirurgien formé à cette technique. Elle est destinée à arrêter la grossesse, et à extraire le produit de conception (embryon et placenta), hors de la cavité utérine. On pourrait le croire, devant la tendance des centres d’IVG à proposer l’avortement médicamenteux aux femmes comme la solution. Ainsi, quand une femme appelle le numéro vert publié sur le site IVG.
Les femmes qui souhaitent une interruption volontaire de grossesse (IVG) doivent recevoir une information détaillée afin de pouvoir choisir entre une méthode d’IVG médicamenteuse ou chirurgicale. Lorsqu’une IVG médicamenteuse est choisie, elle repose sur l’association d’une antiprogestérone et d’une prostaglandine selon un protocole précis, dont le respect conditionne l’efficacité.
Elle se déroule en bloc opératoire. Une hospitalisation de quelques heures est souvent suffisante. En cas de doute, le DIU est posé lors des règles. Immédiatement après une I. Il est néanmoins utile que vous consultiez votre gynécologue quelques semaines plus tard afin d’envisager éventuellement d’autres mesures en matière de contraception. La rémunération globale de l’ IVG est de 9euros sans surveillance médicale ou 18euros avec surveillance médicale.
IVG et les investigations par méthode biologique après IVG. Un an après le décès de Simone Veil, qui a notamment permis la médicalisation de l’ IVG en France, la Haute Autorité de Santé publie une mise à jour de sa fiche de bon usage des médicaments utilisés pour l’ IVG , médicamenteuse ou chirurgicale. Il vous sera demandé de signer une confirmation de demande d’ IVG lors de cette consultation.
Ce site a été créé pour renseigner les femmes (et les hommes) sur ce sujet. Vous y trouverez donc, les conditions sous lesquelles vous pouvez subir une IVG ,les différentes méthodes, son coût, mais aussi les lieux où la subir, ou tout simplemement les lieux pour en discuter. L’IVG est l’interruption d’une grossesse réalisée à la demande d’une femme enceinte estimant que son état la place dans une situation de détresse. Seule la femme concernée peut en faire la demande, seul un médecin peut la pratiquer. A savoir : tous les établissements de santé ne pratiquent pas les IVG.
Cette méthode, sans anesthésie ni acte chirurgical , est possible jusqu’à semaines de grossesse (SA) en France. La douleur post IVG chirurgicale. Avant d’aborder la douleur post IVG chirurgicale , parlons de la douleur pouvant être ressentie au moment de l’intervention. Avec l’anesthésie générale la femme est complètement endormie elle ne ressentira aucune douleur au moment de l’acte. En France , les demandes d’interruption volontaire de grossesse sont assez précoces pour que la patiente puisse choisir entre l’avortement chirurgical ou l’avortement médicamenteux.
La technique classique consiste en une dilatation cervicale à l’aide de bougies de calibre croissant, suivie d’une aspiration du contenu utérin à l’aide d’une canule adaptée au nombre de SA. Une visite de contrôle post IVG chirurgicale est nécessaire pour s’assurer que l’interruption a été complète. IVG par technique chirurgicale 9. Elle est aussi obligatoire entre le 14ème et le 21ème jour après l’intervention. Même si la poursuite de la grossesse est plus rare qu’après IVG médicamenteuse.
Cette intervention, nécessite une anesthésie locale ou générale. Tu resteras donc quelques heures (une demie journée environ) à l’hôpital ou à la clinique. FIN DE GROSSESSE – Souvent banalisée, l’interruption volontaire de grossesse médicamenteuse ( IVG ) est loin d’être un acte anodin, alerte un gynécologue-obstétricien.
L’ IVG sous AL n’entraîne qu’exceptionnellement des complications. L’ IVG chirurgicale (ou instrumentale) Elle est possible jusqu’à la fin de la 12ème semaine de grossesse soit semaines d’aménorrhée. Elle est pratiquée au bloc opératoire par un médecin et dure environ minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.