jeudi 26 janvier 2017

Le bon cholesterol

Livraison Eclair 24H-48H. Ara nature : phytothérapie et compléments alimentaires. Le foie est capable de produire à partir de protéines, de graisses et de glucides, 1gr de cholestérol par jour ! On peut assimiler le cholestérol à une particule de graisse qui se déplace dans notre corps via la circulation sanguine.


Elles sont caractérisées par une composition riche en phospholipides.

Le cholestérol est un lipide indispensable au bon fonctionnement des membranes cellulaires. Il est transporté dans le sang par des lipoprotéines mines, ce qui permet de différencier les LDL, HDL et VLDL cholestérol , en fonction de la densité de la lipoprotéine qui le transporte. Augmenter le bon cholestérol permet donc d’être en meilleure santé.


Pour cela, rien de plus simple: il vous suffit de changer d’habitudes alimentaires. Haute qualité, tout naturel. Du bon et du mauvais cholestérol Il n’y a pas deux molécules différentes de cholestérol.


Mais deux systèmes de transport, aux rôles très différents, permettent au cholestérol d’être véhiculé dans le sang.

En excès dans le sang, le mauvais cholestérol est dangereux sur le long terme pour la santé : il détériore les artères (formation des plaques d’athérosclérose), il favorise les caillots et les accidents cardio-vasculaires. Comprendre les taux de cholestérol dans le sang - Un taux élevé de cholestérol est un facteur de risque pour des maladies du cœur et des vaisseaux. Le bon cholestérol et le mauvais cholestérol. Il existe deux sortes de cholestérol. Des aliments qui favorisent le bon cholestérol.


Attention à ne pas prendre toutes les promesses au pied de la lettre : les aliments anti cholestérol n’ont pas de pouvoirs magiques. Il comprend ainsi le cholestérol LDL et le cholestérol HDL. L’alcool – sous quelque forme que ce soit – fait augmenter le taux de HDL, le bon cholestérol.


Boire modérément signifie ne pas boire plus d’un verre par jour pour les femmes et deux pour les hommes. Il a toutefois besoin d’aide pour voyager dans le corps. Bon et mauvais cholestérols. Quiconque s’intéresse d’un peu plus près au cholestérol tombera inévitablement sur les abréviations HDL (High Density Lipoproteins = lipoprotéines de haute densité) et LDL (Low Density Lipoproteins = lipoprotéines de basse densité).


Les types de cholestérol. Ce sont les deux formes du cholestérol. Légumes bons pour faire baisser le cholestérol.


Il est indispensable de maintenir nos niveaux de cholestérol dans des valeurs dites normales, particulièrement celles du type lDL ou du.

Ces lipoprotéines sont souvent appelées cholestérol HDL, ou bon cholestérol. Plus votre niveau de cholestérol HDL sera élevé, moins vous aurez de mauvais cholestérol dans votre sang. Le mot cholestérol désigne une molécule et ne doit pas être confondu avec les termes de bon cholestérol et de mauvais cholestérol faisant référence aux HDL et LDL, les transporteurs du cholestérol dans le sang. Le HDL- Cholestérol est le bon cholestérol.


Il faut retenir que le bon cholestérol , additionné au mauvais cholestérol , donne le taux de cholestérol total. Toutefois, toutes les protéines ne sont pas égales. Taux de cholestérol à ne pas dépasser.


Le mauvais cholestérol parce que les LDL amènent le cholestérol du foie vers le reste de l’organisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés