vendredi 6 janvier 2017

Bebe 1 mois diarrhee

Une hygiène correcte peut contribuer à réduire le risque de diarrhée , en empêchant la contamination. Que faire en cas de diarrhée chez un bébé de an? Quel est le médicament à donner en cas de diarrhée chez un bébé de an?


Remèdes contre la diarrhée. Les traitements chez les bébés sont à éviter tant que possible. Si votre bébé vomit de manière répétée et ne boit plus.

Si la diarrhée persiste plus de deux jours. Si ce n’est pas le cas, consultez votre médecin ou pédiatre, votre enfant risque de se déshydrater. Son principal danger, c’est la déshydratation ( un manque d’eau dans le corps). Or, chez un tout petit, ces pertes peuvent très vite avoir un impact important. Un pH très acide en période de diarrhée évoque une intense fermentation et une intolérance aux sucres.


Avec un brin d’organisation il est possible d’assurer sans paniquer. Chez le nouveau-né (jusqu’à un mois ) et chez le prématuré, la gastro-entérite virale se traduit surtout par un gonflement abdominal (la diarrhée n’est pas systématique). Bébé a la diarrhée , et ce n’est pas à prendre à la légère.


Bébé peut en souffrir et il faut rapidement réagir.

Ce sont évidemment des épisodes que l’on aimerait éviter, mais il faut s’informer sur les risques et les précautions à prendre, bébé étant bien évidemment beaucoup plus fragile que les adultes. Seuls les solutés de réhydratation orale vendus en pharmacie doivent être utilisés. S’ils sont prescrits par un médecin, ils sont pris en charge par l’Assurance maladie pour les nourrissons et les enfants de moins de ans atteints de diarrhée aiguë. Les bébés peuvent se déshydrater très rapidement – un jour ou deux après le début de la diarrhée – et cela peut être très dangereux, surtout chez les nouveau-nés.


Lorsque la diarrhée survient chez un bébé ou un jeune enfant, il est préférable de s’abstenir de donner tout médicament en vente libre, à moins que cela soit conseillé par un professionnel de la santé tel que le médecin ou le pharmacien. Il se pourrait que ces professionnels de la santé vous recommandent l’usage d’ un produit. Lorsqu’un nourrisson souhaite exprimer un mal-être, il le fait par des pleurs, qui ne sont pas toujours faciles à interpréter pour les parents. Le risque est donc de passer à côté de la soif du nouveau-né et de laisser évoluer la déshydratation.


Nul besoin de s’en inquiéter, pensez-vous? La diarrhée : un trouble fréquent chez l’enfant. Eh bien, saviez-vous que la diarrhée est généralement plus grave chez les bébés et les enfants que chez les adultes? Le virus responsable de gastro-entérites aiguës est le rotavirus.


Les selles verdâtres: Les bébés qui reçoivent un supplément de fer auront souvent un caca de bébé vert. Mon bébé de mois tousse et eternue: Mon bébé de mois dort presque 14hOO par nuit: Ma fille mois et demi ne veux plus du tout boire son lait et l eau! Gastro ou diarrhée engendrée par la poussée des dents ? Reconnaître la diarrhée chez le bébé allaité. Lorsqu’ un bébé souffre de diarrhée , il émet des selles très fréquemment.


Jusqu’à une selle par tétée dès mois de vie.

Ces selles sont malodorantes, très liquides, et contiennent des glaires. Chez le bébé plus gran il faut surveiller l’évolution de la diarrhée , voir si elle n’est pas trop abondante, tout en continuant à le nourrir normalement. Pesez-le, pour dépister. Attention toutefois à ne pas confondre les selles liquides – tout à fait normales – d’un nourrisson allaité au sein avec une diarrhée. Un enfant déshydraté doit d’ailleurs rapidement être vu par un médecin.


En cas de gastroentérite sévère ou prolongée, il arrive parfois qu’ un enfant puisse avoir une carence temporaire en lactase. Dans un tel cas, le médecin peut recommander la consommation d’ un lait sans lactose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés