vendredi 20 janvier 2017

Ablation des vegetations

Pourquoi enlever les végétations ? Un mouchage sanguinolent persiste pendant les premières heures suivant l’ ablation des végétations. Il cesse spontanément mais peut, exceptionnellement. Pour les trois premières pathologies, l’ ablation des végétations (ou adénoïdectomie) peut-être indiquée.


En revanche, d’après certaines études, cette opération ne serait pas efficace pour traiter les rhino-pharyngites à répétition qui ont tendance à s’atténuer en vieillissant.

Quelles sont ses indications ? Est-ce compatible avec un diabolo ? Le point avec le Dr Elise Meret, ORL. Adénoïdectomie ( ablation des végétations) La douleur est en général légère et dure un ou deux jours. Elle entraîne surtout une gêne à la déglutition. Elle est effectuée à l’occasion d’une courte hospitalisation, au cours de laquelle la phase post-opératoire immédiate.


Lorsque les végétations sont trop volumineuses, leur ablation permet de libérer la trompe d’Eustache (tuyau qui fait communiquer l’oreille et le nez) et de favoriser l’évacuation des liquides et l’équilibre des pressions dans l’oreille.

Trois circonstances peuvent amener à proposer l’ ablation chirurgicale des végétations : 1) La survenue d’otites moyennes aiguës (infections bactériennes de l’oreille moyenne) à répétition peut-être favorisée par la présence de végétations trop volumineuses et. L’ ablation des végétations. Fréquente, l’ ablation chirurgicale des végétations (dont le nom scientifique est adénoïdectomie ) est une intervention chirurgicale quasi exclusivement réalisée chez l’enfant. Les adénoïdes sont des tissus lymphatiques, ou masses spongieuses, très semblables aux amygdales qui se trouvent dans les voies aériennes supérieures, en particulier à l’arrière de la cavité nasale, entre le nez et la gorge, c’est pourquoi on peut les voir à l’œil nu. Si l’intervention chirurgicale comprend une adénoïdectomie ( ablation des végétations), celle-ci est réalisée en général grâce à une curette (curetage).


Une autre technique peut aussi être utilisée, c’est l’adénoïdectomie au microdébrideur par voie endoscopique nasale. En effet, les médecins ne doivent plus proposer aussi fréquemment cette opération chirurgicale aux parents des enfants qui multiplient les infections des voies aériennes supérieures, notamment en hiver. En cas d’infections à répétition, le médecin peut proposer l’ ablation des végétations ou adénoïdectomie chez l’enfant uniquement, ablation des amygdales ou amygdalectomie chez l’adulte et l’enfant.


L’opération des végétations se justifie en cas d’obstruction nasale ou de rhinopharyngites et otites récidivantes. Au préalable d’un traitement orthodontique. Ainsi, on hésite à enlever ces petites formations lymphoïdes, qui participent aux défenses contre les infections, surtout chez le petit enfant. VEGETATIONS ADENOIDIENNES. Les végétations sont constituées de tissus lymphoïdes.


L’intervention concernant l’ ablation des végétations s’appelle l’adénoïdectomie. Elles sont localisées derrière le voile du palais en arrière des fosses nasales. Elles peuvent s’hypertrophier entraînant des rhinopharyngites à répétition.

Consultez votre médecin et un spécialiste afin de prendre la meilleure décision. On n’enlève plus systématiquement les amygdales et les. Devant ce tableau une seule solution s’impose : l’ ablation des amygdales. Il a fallu un an pour que les pipis au lit disparaissent totalement.


Elle était également souvent sujette aux angines et n’en a plus jamais eu par la suite. L’enfant est endormi d’abord au masque puis une perfusion est posée. Il ne ressent donc aucune douleur. Il n'y a aucune cicatrice et l'opération se fait en passant par la bouche. Une intubation par la bouche est effectuée.


En comptant l’anesthésie, une adénoïdectomie ( ablation des végétations) dure minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés