L’IMG, qu’est-ce que c’est ? Grosso modo, cet indice , lié à l’IMC, nous permet de savoir si nous avons trop ou pas assez de graisse dans notre corps. Attention, on peut être mince, avoir une masse musculaire faible et un IMG élevé… et inversement. A la fin de cet article, vous saurez précisément ce qu’est l’ indice de masse graisseuse , ainsi que la façon d’obtenir une mesure suffisamment précise de votre IMG, via différentes méthodes (qui ont toutes leur pour et leur contre #128521; ). Le principe est sensiblement le même, à la différence que l’IMG propose de calculer spécifiquement sa répartition graisseuse.
Avant de calculer votre IMG, vous devrez donc connaitre votre IMC.
Nous allons donc vous expliquer la méthode de calcul et le taux normal pour chaque indicateur. Il existe nombreux formules de calcul, nous utiliserons la formule la plus utilisé et la plus répandues nommé la formule de Deurenberg. Voyons en détail comment calculer sa masse graisseuse ou masse grasse. Il permet de savoir si la graisse que vous stockez est excessive, si vous en manquez ou si vous êtes proche du poids idéal.
L’ indice de masse graisseuse (IMG à ne pas confondre avec l’IMC) est un pourcentage qui évalue la différence entre la masse graisseuse et les muscles. Donc, en fait, il suffit de diminuer de , c’est-à-dire que si vous êtes une femme, il faut avoir une masse graisseuse idéale de , normalement en théorie, vous êtes censés avoir des abdos, et pour un homme, c’est de taux de graisse corporelle d’ indice masse graisseuse idéal. Mais après, ça reste la théorie. Quel pourcentage de masse grasse vous devriez avoir pour être mince et tonique ?
Il permet de connaître la répartition entre la masse graisseuse et la masse musculaire. L’ indice de masse grasse (IMG) est un indice , exprimé en pourcentage, permettant de juger de la proportion de tissus graisseux d’une personne adulte. Aussi plusieurs formules sont utilisées pour la calculer l’ indice masse graisseuse dont celle YMCA.
Le calcul est rigoureusement identique pour un homme de ans ou une femme de 50. Si vous souhaitez estimer la quantité de gras dans votre corps, vous pouvez calculer votre indice de masse grasse ou IMG. Plus précise que l’IMC ou indice de masse corporelle, l’IMG permet d’évaluer sa proportion de masse graisseuse par rapport à la masse maigre du corps. Si l’IMC permet de calculer la corpulence (la silhouette) d’un individu en tenant compte uniquement de sa taille et de son poids, l’IMG quant à lui permet de calculer la répartition entre masse grasse et masse maigre en fonction de la taille et du poids, mais également en fonction de l’âge de la personne et de son sexe. Vouloir diminuer son indice de masse grasse ne doit surtout pas tourner à l’obsession de la maigreur.
Avoir un indice de masse graisseuse trop bas peut conduire à toutes sortes de graves problèmes hormonaux et même à l’infertilité. Indice de Masse Grasse : définition. Le National Institute of Health (institut national de la santé du ministère de la santé américain) a conclu dans une de ses études que la force musculaire des plus de ans diminue de 1 à 4 en comparaison avec celle des moins de ans. La masse grasse est particulièrement importante chez les femmes car elle assure le bon. Le pourcentage de masse grasse optimal chez le sportif est très variable en fonction de l’activité sportive pratiquée, en raison du type d’effort et du métabolisme énergétique mis en jeu (sport d’endurance, de force…).
Il n’y a donc pas de norme universellement applicable à tous les sports. S’y ajoute une grande variabilité. Une fois que vous aurez compris et bien assimilé ces clés, vous serez capable de perdre de la masse graisseuse efficacement, sans perdre de masse musculaire (ou alors un minimum, là où tout les autres en perdront une proportion non négligeable).
Simplement, ces clés, elles ne sont pas pour tout le monde.
Vous aimez cette astuce ? Calculer votre IMC dans un premier temps. Cet indice de masse graisseuse a donc ses limites. Votre taux de masse graisseuse est à connaitre pour savoir si vous prenez des risques pour votre santé ou non. Elle montre la différence entre la masse de graisse et la masse musculaire du corps.
La masse adipeuse, ou masse grasse, est un des trois composantes du poids du corps. En effet, le muscle est très dense. Il pèse plus sur la balance.
Une femme musclée harmonieusement va avoir une plus jolie silhouette qu’une femme sédentaire à poids et taille identiques. Je suis plutôt sportive et je mange assez sainement (avec quand même des écarts et un peu de grignotage), pourtant je viens de calculer et mon pourcentage de masse graisseuse est de. Je trouve ça assez surprenant car je n’ai pas l’impression d’avoir un corps décrit à. De ces données on déduit la masse grasse par des équations prédictives tenant compte de votre poids total, votre taille, votre sexe et votre âge.
On retrouve ce type de machines dans une poignée de salles de sport et sur les salons comme le Salon Body Fitness à Paris en France ou dans les salons internationaux comme le Fibo à Cologne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.