mardi 22 mars 2016

Cause du hoquet

Dans certains cas très rares, le hoquet peut durer plus de heures ou revenir régulièrement. Il revient volontiers de façon périodique et peut durer plusieurs jours. Ce type de hoquet peut être associé à une maladie.


Mieux comprendre les causes du hoquet vous aider à découvrir comment vous en débarrassez. Les bébés sont davantage sujets au hoquet que les adultes.

Le hoquet du nourrisson. Sans gravité et indolore, il disparaît au bout de quelques minutes, souvent après le rot. Si les symptômes persistent, vous pouvez faire boire une petite quantité d’eau à votre enfant. Certains patients qui prennent des médicaments comme les tranquillisants, les anticancéreux ou les corticoïdes peuvent avoir le hoquet comme effet indésirable. Lorsque la cause est grave, le hoquet a tendance à persister jusqu’à ce que la cause soit corrigée.


Parmi les autres causes, on peut mentionner des troubles du système nerveux central, des troubles métaboliques, des troubles psychogéniques et les médicaments. Il peut être aigu (transitoire) ou persistant et réfractaire.

Les origines métaboliques du hoquet incluent l’hypokaliémie, l’hypocalcémie, l’hypocapnie (hyperventilation) et l’urémie. Les hoquets sont courantes et normales dans les nouveau-nés et les nourrissons. Diagnostic et essais du hoquet. Si le hoquet persistent au point que vous consultez un médecin, un dossier médical sera obtenu et un examen physique sera effectué.


Ce phénomène est souvent dû à un repas trop copieux, trop épicé ou pris trop rapidement, à l’ingestion d’air en mangeant ou en mâchant du chewing-gum, à des boissons gazeuses ou alcoolisées, ou à une irritation de l’œsophage. Comme le hoquet bénin, le hoquet a le plus fréquemment des causes alimentaires. Mais, dans la majorité des cas , il ne nécessite pas de déployer une grande activité médicale. Hoquet du chien : traitement. Contrairement au hoquet bénin ou classique, ces hoquets chroniques appelés hoquet persistant et hoquet réfractaire peuvent durer deux jours voire plus.


Guérir la maladie par un traitement est le meilleur moyen de faire disparaître le hoquet. Quelles sont les méthodes pour stopper le hoquet ? Les causes du hoquet persistant. Dans de rares cas , le hoquet persistant peut être provoqué par une maladie plus grave, comme le reflux gastro-œsophagien.


Dans d’autres cas , la cause du hoquet reste toutefois inconnue (idiopathique). Plusieurs maladies peuvent entraîner le hoquet. Leur imputabilité repose au moins sur la coïncidence entre la disparition du hoquet et leur traitement.

Plus fragiles sont les associations symptomatiques, surtout du fait que. Le traitement du hoquet chronique. Une fois la cause trouvée, le traitement de la maladie fera disparaître le hoquet. Le médecin prescrit alors des médicaments pour améliorer la qualité de vie du patient.


On parle de hoquet chronique lorsque le hoquet persiste pendant plus de deux jours. Une consultation médicale s`impose alors. Un hoquet permanent perturbe fortement la qualité de vie. On peut définir le hoquet comme une contraction spasmodique et involontaire du diaphragme, provoquant toutes les à secondes, une inspiration brève, brutale, et.


Ainsi, un hoquet peut-être bénin, persistant ou pire encore réfractaire. Les deux derniers types arrivent rarement mais ils sont très désagréables pour la santé. Après la naissance, le hoquet peut être déclenché par un trop gros repas, un reflux gastro-œsophagien, la consommation d’alcool ou de certains médicaments (notamment des anesthésiants), mais il survient le plus souvent sans cause évidente. Et il s’arrête de lui-même au bout de quelques minutes.


En cancérologie ou en phase palliative, la cause est connue le plus souvent et les investigations ne sont pas nécessaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés